Bonsoir Tatooin (Un prénom c’est quand même pas mal )
Soyez le bienvenu dans notre forum des amis de Märklin.
Il est bien de se présenter (quelle région, quelle passion, quel projet).
Pour répondre à votre question voici le peu que je sais
- la quasi totalité du cablage existant doit être retirée à l’exception des fanaux (couleur que je ne connais pas mais facile à identifier) et du fil (rouge) de frotteur
- la 3504 est une loco BR80 avec un entrainement cinq étoiles qui a un inverseur électronique.
- dans l’idéal le moteur est du type DCM et doit être remplacé par un moteur 60941 associé à un décodeur mLD3
- l’autre possibilité que vous mentionnez est de conserver le moteur universel avec induit bobiné et d’utiliser un décodeur 60906
Voici le schéma standard de raccordement
Le décodeur est à raccorder au frotteur par le fil rouge et la masse loco, par le fil brun
- la bobine double d’inducteur s’aliemente par les fils vert et bleu, le porte balais et son inductance va au fil noir.
- les fils jaune et gris sont les fanaux (gris= avant, jaune= arrières., retour par la masse
Amicalement
Jean