Digitalisation loco avec telex

Bonjour
Je souhaite digitaliser une loco Märklin 3096 avec attelage telex AV/AR et décodeur 60906.
Pour le telex, peut-on mettre les 2 telex AV/AR en parallèle sur une seule entrée / sortie du décodeur (orange / marron vert ou orange / marron rouge) plusune diode roue libre laissant passer le courant vers le orange ? Je ne connais pas la consommation d’un bobine telex.
Merci

Bonjour Stéphane
La résistance d’une bobine Telex d’ancienne génération est de 35 Ohms soit 540 mA en 19 V continu pur mais on est en continu pulsé (courant légèrement inférieur).
Sur le 60904 chaque sortie (AUX1 à AUX 4) a un courant max de 1.4 A
Donc, en théorie les 2 Telex en parallèle (sur même sortie) absorberaient 1 A environ soit dans les possibilités de commande d’une sortie.

Märklin préfère mettre un Telex par sortie. Ceci parce que le courant disponible sur toutes les sorties (moteur, éclairage, fumigène, etc compris) est de 1.6 A
Donc en résumé: les deux Telex sur une sortie si tu y tiens absolument mais il vaut mieux avoir les Telex commandés par des sorties spécifiques.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Super. Merci pour l’info :+1:

Bonjour,
Ma 3096 est équipée avec un ESU V4. Les AUXn pilotent indépendamment les ouvertures des crochets avant et arrière.
ROZ

1 « J'aime »