Digitalisation d'une ancienne 150 X avec le nouveau décodeur 60906

Bonjour,
J’ai effectué des digitalisation en conservant le moteur trois pôles d’origine Marklin avec le décodeur Tams LD-W-32.2.

Le décodeur est bruyant et les locos ne démarrent que lorsque je suis à 50% de la puissance. Après on peux réduire cette dernière et obtenir un bon ralenti.

Questions:
En est-il de même avec le décodeur Marklin?
L’un de vous a-t-il une solution pour supprimer le bruit du décodeur et faire que la loco démarre sans atteindre 50% de la puissance?

Merci par avance
ROZ

Bonjour

Le décodeur 60906 avait d’origine une valeur importante pour l’inertie (64 de mémoire).

En la baissant à 10 (ou en désactivant l’inertie), le démarrage de la 150 X est déjà plus souple (démarre autour de 30%)

Bonjour,

j’ai 3 locos avec le Tams LD-W-32.2 déjà pour le bruit du décodeur il faut passer la fréquence du moteur (CV 48 en MM2 ou CV 9 en DCC de 0 à 1) de 480 Hz à 60Hz

déjà ça fonctionne beaucoup mieux, pour les vidéos, elles sont en DCC et en MM2 le fonctionnement est un légèrement plus rugueux mais très bien aussi!

ma Cm800 et ma 3000 qui ont ce décodeur en vidéo, ce n’est pas mal je trouve et pour le prix de ce décodeur il a fonctionnement assez souple et fait très bien son job. :cheers:

Bonjour,
J’ai tenté hier l’installation de ce décodeur 60906 sur une BR120 (3656) pour remplacer l’ancien décodeur obsolète.
Ce n’est pas le premier décodeur que je monte, mais je suis plus que frustré du résultat, car rien ne fonctionne.
Déjà la notice indique qu’il suffit de poser la loco sur la voie et que le décodeur est reconnu automatiquement. Mais rien… Mon EcoS annonce invariablement “keine Lok gefunden”.
Après plusieurs tentatives diverses et variées j’apprends qu’il s’agit d’un décodeur Trix à 35 CV…
Mais je ne sais toujours pas s’il fonctionne en Motorola, en mfx, en DCC.

Mon EcoS a fini par afficher qu’il répondait à l’adresse 78. Mais il ne se passe rien.
Bizarrement mon Metrix affiche une tension comprise entre 15,2 et 18V aux bornes du collecteur lorsque je fais varier la vitesse du premier cran au dernier. Pour moi, ce n’est pas normal, mais Sylvain m’éclairera peut-être. Je ne sens aucune vibration, ni aucun échauffement.
L’éclairage d’avant et d’arrière transformé en LED ne fonctionne pas non plus. Mais les circuits sont corrects, tout s’allume alimenté sous 15V=.
La tension entre les deux entrées de bobines (bleu et vert) est nulle, mais la tension mesurée entre l’entrée de la self du moteur (fil noir) et les deux entrées de bobine (fils vert et bleu) est identique pour les deux (15,5 V) et surtout simultanément sur les deux (???), quel que soit le sens de marche enclenché.
Le décodeur (bien que neuf) est-il défectueux ? Le rotor est-il défectueux ? La loco fonctionnait normalement avec l’ancien.