Digitalisation BR53 référence 3102

C’est dommage de faire de la sorte
S’il y a des contacts c’est pour éviter de devoir sortir le fer à chaque changement d’ampoule…
Normalement les ampoules s’enfonce de base quasi complètement, ou à défaut on peut très légèrement (1 à 2mm) raccourcir leurs pattes.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain
Oui c’est vrai, je me suis un peu précipité sur ce coup. J’ai fait d’autres boulettes je pense, du style coller certaines pièces pour ne pas qu’elles bougent. Bon on verra à l’usage…
Merci pour tes conseils toujours avisés qui permettent de progresser :blush:

Arrivée ce matin des petits relais esu que je n’attendais pas si tôt.

Bonsoir Xavier,

Regarde si cela ne provient pas:

  • du câble vert ou bleu de l’une des 2 selfs qui serait trop à la verticale et viendrait buter sur l’un des renforts de moulage à l’intérieur du tender => Replier ce qui gène après installation du relais,
  • des fils branchés sur la partie supérieure de la platine du décodeur => Passer les fils devant la platine et leurs faire contourner celle-ci avant de les renvoyer vers la machine.
  • Ajuster la longueur de certains fils pour ne pas empêcher la fermeture du tender.

Bonjour Sylvain Bonjour Bertrand,
je suis pris d’un doute pour le choix des fumigènes. Je vais utiliser le relais 51963 pour raccorder les fumigènes au décodeur. Dois-je choisir le 10 ou le 11?

Bonjour
Je vois qu’il est question de BR53 ces jours ci sur le forum, j’en profite pour faire une remontée de ce fil. Avec un grand merci à Bertrand et Delias pour leur aide pour la transformation de cette 3102.
Très bon fonctionnement, un régal pour les yeux pour qui aime les grosses vapeurs.