Digitalisation autorail VT 628 ref 3576

Bonjour, je suis en train de digitaliser mes motrices anciennes. J’ai ouvert l’autorail 3576 (moteur 5*) acheté d’occasion il y a longtemps. Il y a 2 circuits imprimés. C’est un moteur tambour à induction AC.
Je pense monter un kit moteur DC 60941 + décodeur 60976 ou à fils 60986 ? + pleins d’éclairage à reprendre à leds et le bloc moteur semble particulier.
Est-ce que quelqu’un a la meilleure manière de faire ?
On coupe des pistes sur les CI, par exemple pour insérer les résistances de leds ?
merci d’avance. Eric

Bonsoir Eric

Chacun fait comme il veut, mais moi j’essaie au maximum de conserver l’équipement d’origine. Car le grand PCB a un rôle à la fois électrique et mécanique (il peut y avoir des appuis mécanique dessus).

Sur celui-ci c’est encore simple, l’inverseur et régulateur de vitesse électronique est le moyen dans le trou (celui avec le bloc noir marqué Siemens).

Le décodeur peut se câbler en utilisant le grand PCB comme intermédiaire.
Il faut voir à quoi sert exactement le PCB circuit situé à droite de celui à retirer. (Suivre le câblage)

Les résistances pour les Leds, à mettre dans le trou au milieu.

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour,

Un exemple de digitalisation de cet autorail
https://www.stummiforum.de/t139646f2-Umbau-von-BR-von-Delta-auf-Digital.html#msg1576339

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain et Bertrand
Merci pour les réponses. Je vais le garder pour la fin. Le premier truc ca sera de changer le moteur puis faire un schéma des circuits imprimés et installer le reste après.
Merci
eric

Re bonjour à tous
J’ai fini ce VT 628 aujourd’hui (avant mon PB de croco 39563, voir question posée)
Voici qq photos.

eric

1 « J'aime »