D’abord, merci pour votre accueil.
Comme je l’annonçais hier dans ma présentation, je sollicite déjà vos expériences et connaissances.
Mon nouveau réseau (4.5/1.5m) sera constitué de 2 niveaux, le premier comprendra des voies d’attente et de formation, une plaque tournante et un dételeur. C’est à ce niveau que s’effectuera “manuellement” la formation et la dislocation des rames à l’aide d’une petite loco munie d’attelages Telex. Il s’agit du niveau ludique.
La partie ferroviaire du deuxième niveau est constitué d’une petite gare desservie par une double voie et, en zone cachée, d’une voie simple avec évitement et rebroussement.
Ce deuxième niveau devra être entièrement automatisé et c’est là que mon incompétence me fait patiner.
L’idée est cependant simple: je lance la première rame, dès qu’elle atteint un point de détection, la phase suivante du scénario s’enclenche (arrêt ou pas, modification des aiguillages, démarrage d’une autre rame…) et ainsi de suite.
Il y aurait donc un ensemble de points de détection situés aux endroits clés dont l’activation enclenche la phase suivante du scénario programmé.
Suite à la lecture de plusieurs sujets traités dans ce forum (trés instructif), j’ai tenté d’apporter une solution (simple ou simpliste?) que je vous soumet.
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J’opte pour la solution CS+PC+WDGP.
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Je réalise des zones de contact par sectionnement de l’alimentation d’un des deux rails que je connecte à un S88 et ce à tous les endroits clés.
La longueur de ces zones peut être variable si nécessaire (?)- “courte” et en bout de course s’il s’agit d’un arrêt net sur une voie cachée.
- " longue"(environ 1.5 fois la plus grande distance entre essieux conducteurs du matériel susceptible de circuler sur le réseau) s’il ne s’agit pas d’un arrêt net et s’il est nécessaire de maintenir le contact en permanence lorsque la rame défile.
Pour les arrêts progressifs en gare, le système suivant peut-il fonctionner?
A l’approche de la gare, un contact “long”, celui-ci induit une décélération (définie dans WDGP?) et un contact “court” là où je souhaite que le train s’arrête.
Cette solution, si cela en est une, permet-elle de rencontrer les objectifs cités plus haut?
L’association WDGP-CS1 pose-t-elle des problèmes particuliers dont il vaut mieux avoir connaissance avant de se lancer?
J’ai encore une demande à formuler,elle s’adresse plus particulièrement à Jazzytoo : Dans “Rail de contact ou ILS”, tu nous fais voir des extraits d’un bouquin qui me semble être accessible à un néophyte, pourrais-tu m’en communiquer les références.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’attends avec impatience vos remarques, commentaires et suggestions.
Michel