Digikeijs, c’est fini

Vu sur un groupe Facebook :
Digikeijs, c’est fini ! L’entreprise a été déclarée en faillite en date du 18/04/2023

Bonsoir,

Effectivement j’avais vu l’annonce, c’est bien dommage. En Hollande une marque très connue.

Philippe

Bonsoir
Cela me rapelle la triste fin de la collaboration entre Märklin et ESU. J’ai terminé avec une centrale 60212 (CS1) assez peu utilisée et quasiment pas d’updates et assez rapidement remplacée par une CS2 D’ailleurs à cette même époque (2009) Märklin avait fait une demande de mise en liquidation.
Je crois que les fabricants de centrales dépensent des fortunes en R&D et s’il ne vendent pas assez c’est le bouillon.
Sur certains sites il est indiqué que Yamorc system, créé par le développeur de la DR5000 qui avait quitté Digikreijs pourrait offrir des solutions Je ne sais pas.
Perso, je sais ce que c’est de se retrouver avec une centrale “abandonnée”. Peut-être Digikreijs aura-t-il un repreneur? Qu’en pensez vous?
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

S’il y a de l’argent à gagner, faisons confiance à nos amis néerlandais pour trouver rapidement une solution… :grinning:

Sinon, comme on dit en (grand) breton : “wouaite ainde scie”. C’est sûrement une des conséquences du blocage de la vie des entreprises en mars 2020 par de funestes décisions politiques. En France aussi, les défaillances d’entreprises vont éclore comme crocus au printemps avec la fin de la politique du chèque en blanc tiré sur le contribuable. Le mouvement est déjà largement amorcé, bien que les médias aux ordres de la bien-pensance pratiquent aussi en ce domaine le déni des réalités et balaient toujours la poussière sous le tapis.

Et comme je l’ai déjà écrit récemment, l’effondrement de l’économie ne sera pas vraiment favorable à notre “hobby” de riches. Il y aura d’autres priorités plus criantes à servir.

2 « J'aime »

Hello., enfin quelqu’ un qui rejoint ce que certain le répète à qui veut le lire pour bien le comprendre:

…Et comme je l’ai déjà écrit récemment, l’effondrement de l’économie ne sera pas vraiment favorable à notre “hobby” de riches. Il y aura d’autres priorités plus criantes à servir…

un quand un coach pour diriger les passionnés de modélismes pour organiser les dépenses…
une idée à faire suivre au groupe mackinsey…

une autre remarque pour les petites gens ne sachant pas compter:

Il suffit de multiplier par 7 le prix en euro
et d’ enlever 1 franc à cette sommes pour connaitre le prix le plus approximatif en Franc…

et c’ est pas triste, car vu dernièrement sur un site de vente de pièces détachées:
concernant le prix d’ un simple tampon…à 3 euro…
donc 3 x 7= 21 moins 1 = 20 franc le tampon…

oui , c’ est surement à cause de la guerre en ukraine ou du covid…
ou de l’ ignorance et l’ indifférence des gens…

Il faut arrêter de comparer les prix en francs, cela fait plus de 20 ans qu’il a été abandonné et il ne correspond plus à rien … pourquoi pas alors convertir en anciens francs ? 20.000 anciens francs le tampon …

C’est en premier lieu le passage à l’euro dans les années 2000 qui a fait valser les étiquettes :frowning:

Amicalement

Bernard

Vaste sujet…
À force de clients qui veulent le beurre et l’argent du beurre la crémière rend son tablier

Il y a certes quelques grandes ou petites entreprises qui font un benefice au profit du seul actionnaire et c’est « mal »
mais il y en a aussi beaucoup qui peinent à survivre compte tenu des salaires des charges et d’un prix de vente trop bas car le consommateur ne veut plus payer (ou attendre et économiser comme le faisaient les anciens)

Cherchez l’erreur …

Ceci étant dans le cas présent c’est aussi et probablement surtout parce qu’il n’y a pas de marché suffisamment grand pour justifier des petits acteurs à côté de ESU , Uhlenbrock Märklin et Roco pour ne citer qu’eux

1 « J'aime »

Hello Bernard…
hors sujet , et je…
oui , 20.000 ancien franc correspond à 200 franc…

et 200 franc en euro sa représente 30,50 euro…

oui 3 euro le tampon sa ne représente pas les 30 centimes de franc…
donc oui , notre passion devient …pour les millionnaires…

Bonjour,
Attention à la comparaison des prix franc versus euro!
Il faut savoir qu’un euro du premier janvier 2002 vaut actuellement aux environs de 1,6 euro de 2023.

Compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation, le pouvoir d’achat de 3,00 Euros en 2022 est donc le même que celui de 14,27 Francs en 2001.

Je vous invite à aller effectuer la conversion sur ce site avant d’effectuer toute comparaison entre notre bon vieux franc et l’euro.
Franc Vs Euro

Attention je n’ai pas encore l’impact de l’inflation actuelle. De 2002 à 2021 l’inflation était modérée, ce qui n’est plus le cas actuellement.

Bon Wk il pleut donc les bielles de mes antiquités vont mouliner.
ROZ

2 « J'aime »

Mon timbre à 3 francs en 2000 devrait être vendu 0,64€ cette année… Il faut débourser pas loin du double ! :scream:

Vous parlez de francs belges, français ou suisses ? :sweat_smile:

Tout augmente ma bonne dame…

Il y a un peu plus d’un siècle (jusqu’à la première guerre mondiale) les francs F (donc ancien si j’ai bien suivi) CH et B étaient à parité.
Il y a peu le CHF était à parité avec l’EUR, je laisse mes amis d’outre Jura faire le calcul…

Sylvain

3 « J'aime »

6,55957 FrF pour un euro quand ils ont bloqué le change en 2002
cordialement
Alain