La BB 26000
Surnommée aussi Sybic
de la contraction des mots à synchrone et bitension.
date de sortie: 1988
poids: 90 t
locomotive bi.courant… 1500 volt cc ou 25 kv 50 hertz
Série de locomotive capable de tracter des trains voyageurs à la vitesse de 120 km/h
et des trains de marchandises à la vitesse de 160 km/h
Type de motorisation identique à celui du TGV
Descendance directe des BB 20011 et BB 20012 …chassis de la BB 22200…
Un sacré boulot , il y a 2 heures de recherche et la mise en page…
je recherche les modéles réduit pour finir…
en réponse à tes questions:
1…seul les machines devant passer les frontiéres étaient équipés du troisiéme phare…
2… les machines avec des trains de marchandises ne peuvent pas rouler plus vite que des trains de voyageurs…
il existe sur la machine un systéme de commande pour changer de pignon ,pour la grande vitesse ou pour la petite vitesse…
a savoir que seul quelque machine du type etaient apte à rouler à 200 à l heure .En général c est plutot les 180 km /h…
de méme pour les trains de marchandises 160 km /h étant la vitesse maxi , faut ensuite voir le profil de la voie et du matériel remorqué…
c est un fait que si dans la rame un wagon n est pas apte à rouler à 160 km/h , toute la rame ne franchira pas la vitesse maxi autorisé de çe wagon…
3…La BB 26000 à son chassis qui lui est spécifique…
seul les machines qui ont participées aux essais pour la conception de la BB 26000 ,avaient un chassis de BB 22 200 voir les photos de la BB 20011 et la BB 20012…
Hélas se ne sont pas toutes mes photos ,car il me faudrait 3 vie ,pour passer le temps à faire tout cela…j ai fait une recherche dans ma bibli- disque dur …
j utilise un Fuji E 510 numérique, un vieux truc d une dizaine d années…qui commence à donner des signes de faiblesse…
Ma question, c’était seulement pour préciser que, dans toute la mesure du possible, il est vivement souhaitable d’indiquer la source et/ou l’auteur lorsque l’on n’est pas le propre détenteur de la photo publiée…
Un sacré boulot , il y a 2 heures de recherche et la mise en page…
je recherche les modéles réduit pour finir…
en réponse à tes questions:
1…seul les machines devant passer les frontiéres étaient équipés du troisiéme phare…
2… les machines avec des trains de marchandises ne peuvent pas rouler plus vite que des trains de voyageurs…
il existe sur la machine un systéme de commande pour changer de pignon ,pour la grande vitesse ou pour la petite vitesse…
a savoir que seul quelque machine du type etaient apte à rouler à 200 à l heure .En général c est plutot les 180 km /h…
de méme pour les trains de marchandises 160 km /h étant la vitesse maxi , faut ensuite voir le profil de la voie et du matériel remorqué…
c est un fait que si dans la rame un wagon n est pas apte à rouler à 160 km/h , toute la rame ne franchira pas la vitesse maxi autorisé de çe wagon…
3…La BB 26000 à son chassis qui lui est spécifique…
seul les machines qui ont participées aux essais pour la conception de la BB 26000 ,avaient un chassis de BB 22 200 voir les photos de la BB 20011 et la BB 20012…
Merci beaucoup Marc pour toutes ces infos . Je sais que la réalisation de seulement quelques lignes de texte peut être un sacré travail, c’est pour ca que mon post sur les livrées des trains allemands n’est pas encore en ligne
En comparant les chassis d’une 26000 et d’une 22200 de chez Märklin j’ai vu que nos amis Göppingeois ont utilisé le même chassis. Seulement la partie centrale sous le chassis est differente et les bogies sont à l’envers…même les chasse-pierres sont identiques.
Série: BB 26001 à 26234 (sauf BB 26084 radiée suite à accident)
V max 200 km/h en service voyageurs.
3ème phare frontal à partir de la BB 26188 (application par la SNCF des règles européennes de signalisation ferroviaire pour les engins moteurs).
OUI…en générale j essaye de ne mettre que mes photos…
mais en cas de force majeure , je contacte toujours le propriétaire pour son accord…
pour d autre photos sur wikipédia…
Série: BB 26001 à 26234 (sauf BB 26084 radiée suite à accident)
V max 200 km/h en service voyageurs.
3ème phare frontal à partir de la BB 26188 (application par la SNCF des règles européennes de signalisation ferroviaire pour les engins moteurs).
johannes
tu click sur le lien suivant et si tu veux avoir des informations sur ce qui t intéresse avec ta sourie tu reclick dessus pour avoir un agrandissement…