Différences entre RocRail et TrainController

Quelles sont les différences entre RocRail (gratuit) et TrainController (payant) ?
Merci

Bonsoir Benoit
Il n’est pas exact de dire que Rocrail est gratuit mais plutot que la contribution annuelle minimum est de 12€ mais on ne paye ce qu’on veut que si on est satisfait.
Je ne connais pas bien TC mais ne suis pas parvenu à identifier UNE SEULE fonctionalité que TC avait en plus
Une petite différence quand même: Rocrail prépare une nouvelle version chaque jour ouvrable
Non c’est pas parce qu’il y a plein de bugs (je n’en ai jamais trouvé un seul) mais pour suivre de près l’apparition de nouveaux matériel (centrales, etc) ou rajout d’une fonctionalité suite à une suggestion d’un membre du forum
Voici quelques possibilités d’une conduite automatique avec Rocrail:et même un triage automatique en fin de vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=F6WnhXPcRqI
Amicalement
Jean

Et en terme de facilité de programmation,
d’ergonomie,
d’esthétique,
de compatibilité avec une CS3 ?

TC a certaines fonctionnalités plus développés que les mêmes dans Rocrail

Par exemple lorsque l’on déclenche un drag and drop TC propose plusieurs façons de le faire soit :
Trajet le plus court
Trajet choisi par TC
Trajet par l’aval ou l’amont
Etc…

Rocrail le propose en mode auto c’est tout

TC permet un canton retrosignalé dans toute sa longueur avec donc une seule zone de rétro ( ou de contact)
Rocrail a besoin de 2 zones ( enter et in ) me semble t’il …à vérifier ?

Mon sentiment est :

Si Rocrail était aussi bien que TC il y aurait quand même beaucoup d’imbeciles (heureux :grinning:) à préférer payer 700€ plus update payantes également
Mais peut être ils n’aiment pas ou sont simplement « rebutés » par l’architecture « client serveur « de Rocrail et préfèrent l’ergonomie de TC

Rocrail est très puissant je le reconnais bien volontiers vu ce que font John et d’autres ( Fabrice par ex)

1 « J'aime »