J’aurai aimé connaître les différences entre deux modèles de Br103 Märklin,
à savoir la 37571 et la 39579.
Je sais que la seconde a les 2 pantographes commandables à distance par la MS ou CS
mais y a-til d’autres différences au niveau des fonctions par les MS et CS, ou de la motorisation ?
J’aime bien ces deux modèles car ils ont le bas de caisse gris/noir et le chasse-neige qui leur donne
une sacré ligne.
Moi j’ai l’ancienne 3054 avec le bas de caisse rouge et sans chasse-neige, en analogique.
Il est d’ailleurs possible que je la vende si quelqu’un est intéressé. La photo est dans le lien
“mes locos Märklin” en bas du message. J’ai d’autres photos plus détaillées. Elle est en excellent
état et n’a pas beaucoup roulé.
la référence 37571 est une mFx avec moteur haute performance avec 4 fonctions ( éclairage frontal, éclairage intérieur, trompe et commande directe ).
la 39579 est une C-Sinus 1ère génération avec décodeur FX à 4 fonctions ( éclairage frontal, éclairage intérieur, levée et descente des pantos et commande directe ). C’est le modèle Insider 2003…
Merci pour ces précisions.
Effectivement, ce sont de beaux modèles. J’ai vu aussi que sur la 39579, on peut éclairer
le lanterneau sur le toit au centre de la loco.
Qu’est ce qui explique autant de différence de prix entre les deux modèles ?
Les 2 pantos fonctionnels et peut-être l’exclisivité d’un modèle Insider (pour la 39579)
car pour la 37571 qui m’a l’air plus récente avec son décodeur mfx et son moteur haute performance,
le prix se justifie plus.
Qu’en penses-tu ?
Le modèle Insider est beaucoup plus rare et la motorisation C Sinus 1° génération est un must chez Märklin, comparée à l’antique “haute performance” à 5 pôles, beaucoup plus souple et à stator bobiné à 9 pôles, sans balais ni collecteur!
Ne nous y trompons pas, si Märklin l’a abandonné, c’est pour des raisons économiques liées à la mauvaise santé de l’entreprise, il vaut presque un Faulhaber!
Quant au mfx, celà n’amène pas grand chose, et des fois bien des ennuis.
désolé pour la réponse tardive mais j’étais de sortie ce soir
Je suis d’accord avec Denys, prends le modèle Insider si tu sais car il est beaucoup mieux élaboré côté technique ( le “vrai” C-Sinus est un must 8) ) et le fait qu’il n’y ait pas eu une énorme diffusion est un avantage certain
J’ai suivi vos conseils et je ne le regrette pas.
J’ai trouvé une BR103 39579 Insider 2003 en parfait état et je me suis fait plaisir.
Après avoir vendu mon ancienne 3357, j’ai opté pour celle-ci avec ses pantographes fonctionnels.
Même au niveau de la motorisation, c’est impeccable.
Merci pour vos conseils.
je suis bien content pour toi que tu ais trouvé chaussure à ton pied
Suis bien la consigne du mode d’emploi pour les pantos fonctionnels. C’est tout de même assez fragile
C’est vraiment un superbe modèle cette 103. :Coeur: :Coeur: :Coeur:
J’attends depuis longtemps déjà une version sonore avec un moteur C-Sinus. Marklin a sorti la 37573 qui est vraiment bien sonorisée mais avec l’ancien moteur 5 pôles . C’est rageant dans mon cas
Coté moteur, le 1er C-Sinus est vraiment impeccable…
Dans la même gamme ( C-Sinus 1ère génération et pantos commandés ) il y a aussi la 39340, une BR 152 que voici :
Oui, je connais ce modèle aussi. Effectivement elle est très belle aussi, on verra…
J’ai bien lu la notice pour ma BR 103 et c’est vrai que c’est assez fragile ces pantographes mais quel plaisir.
Merci pour ces précisions au niveau des deux coffrets de voitures.
Pour ma part j’ai 3 voitures TEE (pour l’instant…) qui vont bien avec cette BR103.
Ce sont les réf. 4085, 4087 et 4089. On verra par la suite mais c’est vrai que les deux coffrets, dont tu me parles, sont magnifiques.
comme la 103 de Marc est en fait une 103.1, il y a un coffret de voiture IC récent ( nouveauté 2010 ) qui est encore disponible. Il est, qui plus est, à la nouvelle échelle 1/93,5 ce qui apporte un peu de longueur à cette superbe rame .
**Modèles réels : 3 voitures de grandes lignes IC de types différents de la Deutsche Bundesbahn (DB). 1 voiture à compartiments Avmz 111.0, 1re classe, 1 voiture à couloir central Apmz 121.2, 1re classe, 1 voiture restaurant WRmh 132. Livrée pourpre/ivoire. Avec toit arrondi et toit raide, bogies avec stabilisateurs antiroulis. Complément pour l’InterCity 511 « van Beethoven » pour le parcours Dortmund – Mannheim – Stuttgart – München. Etat de service : été 1985.
Modèles réduits : Rayon minimal d’inscription en courbe 360 mm. Dessous de caisse spécifique au type et jupes. Bogies avec freins à disques, frein de voie électromagnétique et stabilisateur antiroulis. Prééquipées pour attelages conducteurs de courant réf. 7319 ou attelages courts conducteurs de courant réf. 72020/72021, éclairage intérieur réf. 73400/73401 (2x), frotteurs réf. 73406 et éclairage de fin de convoi réf. 73407. Plaques de parcours imprimées et numéros d’ordre. Longueur totale hors tampons 85 cm. Essieux montés pour système 2 rails c.c. par voiture 4 x 700580.
Highlights:
Bogies avec et sans stabilisateurs antiroulis.
Toit rond et toit raide.
Parcours IC 511 « van Beethoven » de Dortmund à Munich.**
[size=150]La BR 103.1 est la locomotive de traction idéale pour les nouvelles voitures de grandes lignes IC vendues sous les réf. 43851, 43858, 43927 et 43922.[/size]