Différence entre control unit 6021 et control 80f 6036

Bonjour,

Je voudrais commander la grue 7651. Le manuel indique d’utiliser la control 80f 6036. Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser seulement la control unit 6021 qui semble avoir les mêmes fonction, svp?

Errol.

Bonjour Errol,

C’est pourtant simple, à comprendre, dans ce cas de figure la grue sera considérée comme un module de fonction pour la centrale, et donc, vu que cette derniére utilise des touches et le potentiomètre de vitesse et l’inversement, afin de ne pas te mélanger les pattes à jouer avec il est préférable d’avoir un 80F attitrée à la grue … c’est simple comme bonjour… :study:

:drunken:

Bonjour Christian,

Étant donné que je possède une CS3 et que la control unit ne servira qu’à utiliser la grue mais aussi la rotonde à travers un keyboard, est-ce possible, stp?

Errol.

Being oui !!! Puisque le pont (si c’est bien un pont quand tu parles de rotonde) passe en gestion au travers d’un 6040, et que tu utilises la grue sur le 6021 !! Pas de soucis … Chaque article à son adresse propre… donc pas de soucis …
:wink: tu dis tout en deux fois !!! Faudrait peut-être ergoter plus pour comprendre :laughing: … Mais bon …

Tu as raison Christian.
Merci pour la réponse.

Errol.

Bonsoir à tous

Sauf erreur la grue 7651 est de la génération de la 6020 avec laquelle il fallait un pupitre 6036 et non 6035, ou alors une paire 6070+6071. Ceci explique la notice.

L’autre point à faire très attention, la grue est au format MM1 (et est l’un des trois seuls décodeurs produit par Märklin utilisant les F1 à F4 du format MM1) et ne comprend pas le MM2 (pour ce qui est de F1 à F4).
La 6021 devra être en mode MM1 (tout les microswitch à 0) ou en mode mixte (uniquement le 2 sur on) mais dans le mode MM2 (1, 2 et 3 à ON) la grue ne fonctionnera pas!
Bon ce n’est pas parfaitement exact, il y a plusieurs versions du décodeur (de tête 3 sans garantie!), les deux premières sont MM1 et la dernière MM2 (mais dans ce cas la notice est différente).

Bonne suite

Sylvain

Bonjour et merci Sylvain.

J’utiliserai donc transfo plus control unit plus keyboard pour commander ma grue et mon pont tournant.

A bientôt pour d’autres questions.

J’espère raccorder complètement les niveaux inférieurs à la surface d’ici un mois environ après quelques vacances.

Errol.