différence entre central control 6029 et control unit 6021

Bonjour à tous,
je surveille en ce moment les 6021, 6040 et k83 pour essayer de passer en digital à moindre coût .
Je suis tombé sur une central control 6029 que je ne connais pas.
Pouvez vous m’expliquer les différences avec la 6021?
Sur le site de @l1rc30 il est indiqué que 6029=6027+6036 et que la 6027 est pour Märklin 2 rails.
Pouvez vous m’en dire plus?Si c’est équivalent à la 6021 ou si il vaut mieux oublier.
merci bien

Excusez moi , je viens de voir qu’il est indiqué “Gleichstrom”(courant continu), je crois que cela répond à ma question. Mais les vieux moteurs marklin dit universel ne pourraient ils pas fonctionner?
Et est ce que je peux mettre avec un 6040 et des k83?
merci

Excusez moi , je viens de voir qu’il est indiqué “Gleichstrom”(courant continu), je crois que cela répond à ma question. Mais les vieux moteurs marklin dit universel ne pourraient ils pas fonctionner?
Et est ce que je peux mettre avec un 6040 et des k83?
merci
En effet, c’était une tentative de Märklin pour faire du digital en deux rails : à oublier ! Ce n’est pas une question de moteurs, mais de signal digital. En digital classique, les moteurs sont alimentés en continu…

Louis :wink:

ok merci Louis

Bonsoir,
effectivement, comme l’a dit Louis, cela date d’une tentative de Märklin et de Lenz (avant “fâcherie”) avant le DCC MNRA comme on le connait maintenant pour le 2 rails.

J’en ai une (6029) et effectivement, j’ai essayé dans l’expo MONTELIRAIL 2010 sur le réseau 2rails des collègues du Club et çà marche, on commande des loco DCC mais limité aux adresses 0 à 79…

mais pas du Motorola.

merci Alain
je vais donc oublier cette 6029 et rester sur la 6021
ton site est super, il aide bien :study:
Olivier

merci Alain
je vais donc oublier cette 6029 et rester sur la 6021
ton site est super, il aide bien :study:
Olivier
Merci pour le site, si il y a des reproches ou des améliorations que je pourrais apporter, je suis à l’écoute.

J’allais oublier, la 6029 je l’ai acheté au environs de 30 euro, cela ne vaux pas plus.