Différence entre 2 Mikado UP 37973, une Fx et une Mfx

Bonjour,

Pour ceux qui se posaient la question de la différence entre ces 2 versions (et pour les autres aussi évidemment), je vous propose une petite vidéo qui compare ces 2 vapeurs.

youtube.com/watch?v=11xizOepcI8

Bon visionnage,

Bonjour,

Pour ceux qui se posaient la question de la différence entre ces 2 versions (et pour les autres aussi évidemment), je vous propose une petite vidéo qui compare ces 2 vapeurs.

youtube.com/watch?v=11xizOepcI8

Bon visionnage,
Tu me donnes la premières :lol!:

Merci c’est très intéressant on voit (entend) bien la différence !

C’est quels types de sous-marins en arrière plan ?

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

C’est quels types de sous-marins en arrière plan ?

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Y a pas que moi qui ai été intrigué je vois :slight_smile:

C’est quels types de sous-marins en arrière plan ?

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Héhé, je vous présente donc ma première passion, les marins saouls…euh les sous-marins RC !!
Tu peux donc voir en arrière-plan, sur la gauche, un sous-marin russe de la classe Oscar, c’est le Kursk plus précisément. Sur sa droite, c’est un sous-marin d’attaque russe de la classe Akula II, le Gepard (et non guépard car traduction littérale du cyrillique).
Ces 2 modèles sont donc radio-commandés, ils peuvent plonger de façon statique (grâce à des capacités, appelées ballast).

:wink:

Tu me donnes la premières :lol!: !
La deuxième est très bien aussi !! C’est vrai que le son parait moins étoffé mais je puis te dire que, quelque soit le décodeur, ces locos sont des merveilles (elles roulent avec une souplesse inégalée dans ma collection).*
J’essaye d’uniformiser ma collection en n’ayant que des modèles mfx.

Un réel plaisir de pouvoir comparer la version MFX et la version FX…c’est noir et blanc.
Merci pour toutes tes vidéos.Jean Pierre.

C’est quels types de sous-marins en arrière plan ?

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
Héhé, je vous présente donc ma première passion, les marins saouls…euh les sous-marins RC !!
Tu peux donc voir en arrière-plan, sur la gauche, un sous-marin russe de la classe Oscar, c’est le Kursk plus précisément. Sur sa droite, c’est un sous-marin d’attaque russe de la classe Akula II, le Gepard (et non guépard car traduction littérale du cyrillique).
Ces 2 modèles sont donc radio-commandés, ils peuvent plonger de façon statique (grâce à des capacités, appelées ballast).

:wink: petite question bête , comment fais tu pour les diriger dans de l’eau trouble et quant ils sont en plongée .

On me pose souvent la question !!
On peut voir par transparence dans la plupart des plans d’eau mais si l’eau est turbide, soit on évite tout simplement de naviguer soit on fait confiance au correcteur automatique d’assiette et on se fie aux périscopes…

C’est beau du Mfx! :drunken:

Pas mal du tout tes sous-marins! Moi j’aimerais bien m’acheter un Spitfire!! :drunken: :drunken: :nerd:

Elefant a écrit :
on fait confiance au correcteur automatique d’assiette et on se fie aux périscopes
Tu n’as pas de sonar ?
Parce que le prériscope pour des gros poissons, ça ne fait pas très sérieux ! Un type VII, peut-être… mais un Akula ! Le requin des profondeurs.

Cordialemnt, Daniel (DJ) :wink:)

le sonar sera opérationnel quand j’aurai commencé la divergence du réacteur nucléaire !! :laughing:

:rire:

Pour ceux qui se posaient la question de la différence entre ces 2 versions (et pour les autres aussi évidemment), je vous propose une petite vidéo qui compare ces 2 vapeurs.
Antoine,

Question d’un analogique (analphabète, anachronique et anarchiste) : laquelle est fx et laquelle est mfx ? :tongue:

Christian :cat:

Pour ceux qui se posaient la question de la différence entre ces 2 versions (et pour les autres aussi évidemment), je vous propose une petite vidéo qui compare ces 2 vapeurs.
Antoine,

Question d’un analogique (analphabète, anachronique et anarchiste) : laquelle est fx et laquelle est mfx ? :tongue:

Christian :cat:
La première est Mfx (beau son quand elle avance)
La deuxième est Fx (beau son quand elle avance, mais moins abouti que la première)

Merci Antoine

Superbe idée que cette comparaison. Il va falloir que je passe au MfX super rapidement pour mes locos…tant la comparaison est éloquente.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: