Diagnostique de pannes

Le plus probable, le diagnostique ne peut pas être certain…

Il y a plus que

Alors oui, cela dit juste problème entre la partie moteur du décodeur et les roues motrices.

Le comportement de la loco sur la vidéo défini bien plus:

  • aucun soubresaut avant qu’elle ne décolle. → problème électrique, et non mécanique
  • une fois démarrée, elle fonctionne parfaitement (jusqu’au prochain arrêt, commandé ou pas) → cela élimine beaucoup de causes possibles. (notamment toutes les cassures de fil et soudure).
  • il ne reste pas grand chose de possible, et les charbons c’est typiquement un truc qui est maintenu fonctionnelle avec le fonctionnement du moteur (tant que le rotor tourne, le contact peut se faire, mais à l’arrêt il est facile de tomber dans un “trou”, une position rotor/charbon où le contact ne se fait plus.

Il n’y a pas de miracle, il faut comprendre le fonctionnement du matériel suffisamment pour le décomposer intellectuellement en blocs fonctionnels dont chacun a une zone d’influence bien précises.
Et après avoir une bonne 50aines de machines ayant des heures de vols, ça forge l’expérience.

Sylvain

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