Dgitalisation de la crocodile du coffret 28730

Bonsoir à Tous

J’ai récemment acquis le coffret 28730 qui comprend la crocodile Be6/8 13304 accompagné de 7 wagons.

La crocodile est en version Delta et je souhaitais avoir un fonctionnement à la hauteur de la réputation de ces machines, j’ai entrepris de lui installer un moteur 5 pôles ainsi qu’un décodeur Marklin Mld3.

Me voici parti dans le démontage de la machine :

Voici le décodeur Delta qui être remplacé

ainsi que le moteur 3 pôles avec stator bobiné :

Apres démontage, le châssis nu :

Le remontage commence avec le moteur 5 pôles :

puis le décodeur et son raccordement au moteur et aux feux :



J’en ai profité pour changer les ampoules d’origines par des leds blanches ton chaud qui se placent dans les mêmes trous que les ampoules :

Le résultat est plus que satisfaisant, la marche est souple et les ralentis dignes des matériels les plus récents. J’ai réglé les feux afin qu’ils ne soient pas trop lumineux :

J’ai programmé le décodeur pour allumer le feux droit comme en réalité ;

J’ai aussi programmé l’allumage des 3 feux de chaque coté en mode manœuvre.

En comparant avec ma dernière acquisition, la De 6/6, j’ai constaté que les feux de celle-ci sont plutôt du genre éclairage public, beaucoup trop intense :

Ni une, ni deux, un coup de paramétrage de son décodeur, et les feux sont déjà nettement plus discret (peut être encore un poil trop lumineux)

En bien voilà, c’était mon bricolage du WE ! :sunglasses:

Bonsoir Bernard,

Petit tuto remarquable, la finesse est au goût du jour , c’est cool !

Christian…
:drunken:

BOnjour Bernard,

as-tu pu loger le moteur 60941 sans problèmes ? Je crois avoir lu que certains collègues avaient des problèmes parce qu’il est plus épais que celui d’origine, et que la loco ne prend plus les courbes serrées aussi facilement qu’avant…

Chouette !! Belle machine.

Bonjour Wolfram

Je n’ai pas eu de soucis particulier même si le stator est effectivement plus large que d’origine.

La Croco tourne sans soucis dans du R1 (360mm)