Un petit témoignage,
Je rentre de sept semaines d’absence et ce matin j’ai fait tourner ma fidèle (et capricieuse) DHG 700 sur mon dépôt d’Obourg, j’ai emprunté toutes les voies … de la voie C “traitée” (rails peints, ballast à la boite à chaussure) … aucun problème, ni sur les voies, ni sur les aiguillages. Et pourtant cette locomotive est très sensible à toute imperfection sur la voie.
Et bien je peux vous dire que cela fait plaisir !
Alors ok le réalisme de près n’est pas génial (à cause des picots essentiellement) mais à distance de spectateur, le rendu et l’atmosphère sont bien présents, avec un roulage parfait et finalement une mise en oeuvre de l’ensemble plutôt cohérente du fait d’un système marklin bien pensé.
Donc si c’était à refaire je prendrais à nouveau du 3 rails ! sans hésiter.
@+
PS: pour les plots aux aiguillages (et surtout pour les élancés mais pas que), il existe une solution qui résout presque tous les problèmes. On en a parlé très souvent sur le forum … en tout cas, depuis que j’ai installé systématiquement RZTec je n’ai aucun souci avec mon parc plutot hétérogène (de vieux modèles digitalisée côtoient des ESU/Piko/… récents) de 40 locomotives / autorails …