Deux heures de trafic ferroviaire à Olten

Bonjour à tous,
J’ai planté mon pied avec mon caméscope durant 2 heures à la sortie ouest de la gare d’Olten. 106 trains sont passés devant: près d’un toutes les 90 secondes ! Evidemment la vidéo dure près de 40 minutes, mais quand on aime, on ne compte pas.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir et merci mille fois Jean ! :thks: :thks:

Un vrai régal ; un véritable film professionnel qui demande de la patience et de la volonté ; mais je n’ai pas encore tout vu … :slight_smile:

Bravo pour le descriptif des rames (sur fond rouge) ; c’est un plus apporté au documentaire.

Je remarque que la Suisse n’échappe pas aux tags (sur certains wagons seulement et fort heureusement…)

Merci encore, c’est un vrai plaisir ! :cheers:

Bonne nuit ! :zzzz:
…et bon dimanche également !

Bonjour Jean,

HOOO, mille mille merci Jean, pour le partage de cette magnifique vidéo, 38,55 de pur BONHEUR de matériel des CFF, un vrai régal pour mes yeux, ils brillent de mille feux.
Comme le précise si bien Daniel, une vrai vidéo de professionnel, toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation, MERVEILLEUX, TOPISSIME, d ailleurs, j adorrrrrrrrre toutes vos vidéos.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jean,

C’est super d’avoir trouvé un endroit où l’on voit passer une telle diversité de matériel, et à vitesse réduite

Bravo et merci

Oui, effectivement, c est non négligeable de voir passer des trains a vitesse modéré, cela facilite les photos et de quoi faire de belles vidéos.

Bonjour Jean,

un grand merci pour ta vidéo.

Une petite question, le réseau ferré Suisse est ouvert à ma concurrence. Car sur ta vidéo, j’ai vu du matériel Allemand des BR 185 et un ICE.

J’ai bien aimé les conteneur postal avec décorée avec paysage. Dommage pour wagons taguer.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Gilles,

Je me permets de répondre a la question, étant donné que j habite a la frontière Bâloise ( SUISSE ) sans vouloir empiéter bien évidemment sur le sujet de Jean, d avance toutes mes excuses.
HOOO, oui, oui, oui, la réseau Suisse est bel et bien ouvert a la concurrence, toutes ces locos d autres compagnies ferroviaires, Allemandes entre autres, passent la frontière Germano - Suisse, Weil am Rhein en direction de Basel Badisch Bahnhof pour continuer en direction du GOOTHARD pour rejoindre l Italie, mais cela fonctionne aussi dans le sens inverse avec les locos des BLS avec le routes roulantes HUPAC.
Voici un petit lien qui explique la chose, a partir de 3,20 le convoi part en direction de la Suisse en passant par le Gotthard via l Italie, voili, voilou.

youtube.com/watch?v=-P_DdlzqYPc

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Merci de vos messages encourageants. Une précision concernant les trains de fret internationaux figurant sur la vidéo: il s’agit tous de trains transitant par le Lötschberg, ceux circulant via le Gothard évitent la gare voyageurs d’Olten. Si on veut voir ou filmer l’ensemble du trafic de transit Nord-Sud le point idéal est la gare de Pratteln juste après le triage de Muttenz (Basel RB).

Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonsoir Jean,

Tout a fait, c est bien ça, la gare de Pratteln est l endroit idéal, mais on en a déjà un bel aperçu de tous les convois qui quittent la gare de triage de Muttenz.

Cordialement.
Daniel.

merci jean pour encore ces belles photos et d autres que j ai déjà commentées…je signale à tous , qui aimez les images animées , et bien sur les trains suisses , que sur Utube la personne qui se nomme “trainspotter” publie de tres belles video des trains sur la partie rampe du St Gottard entre autre…les plans sont fixes mais tres bien composés et la personne laisse “passer” les trains dans de beaux plans de paysages ,et permet de decouvrir toutes les compositions tres longues des trains avec locos re 10/10 , multi TRAXX , locos quadruples …etc etc etc…bref la suisse et ses trains…et le chocolat bien sur :laughing:

HOOO le GOTTHARD, mon cher Hervé, je le confirme, la bas, c est un endroit MAGIQUE, une fois que l on y a mis ses pieds, on est cuit, il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE d en revenir, l appelle des Ae, Re, Re 460, TRAXX, j en passe et des meilleurs, qui sillonnent entre les plaines et les falaises pour gravir les dénivelés près de Wassen, rien que d en parler, j en ai des frissons et les poils qui se dressent, mais bon, cela appartient quasiment, voir complétement au passé, malheureusement, monnaie monnaie OBLIGE, les trains passent dans le tunnel :cry: :cry: :cry:

Cordialement.
Daniel.