Deux heures à Pratteln

Bonjour à tous,
Ce matin 21/2/25 j’ai passé deux heures à Pratteln. Voir la vidéo ci-dessous.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

7 « J'aime »

Bonjour Jean
Très intéressante vidéo !
Résidant un moment à Pratteln,j’avais remarqué à l’époque
le passage d’un train en gare toutes les 2 minutes !
Explication simple :
Bifurcation ferroviaire à l’est de la gare soit vers Olten ou vers Rheinfelden (Suisse)
Cordialement
Yvan

Bonjour Yvan,

Encore qu’aujourd’hui la bifurcation vers Olten ne concerne pratiquement que les convois fret qui entrent et sortent de Muttenz.

Le trafic voyageurs, hormis les régionaux desservant Pratteln, emprunte l’Adlertunnel qui établit une liaison directe entre Muttenz et Liestal.

Bonsoir à tous,
Sur la vidéo vous avez probablement remarqué cet engin:

La version HO de la marque “Sud-Express” posant des problèmes sur les aiguillages de la voie C, il m’a semblé lire quelque part que Märklin préparait un modèle de ce véhicule. Quelqu’un en sait-il plus ?
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Jean,

Oui, j’avais immanquablement remarqué cette Euro9000 aux couleurs de Coop, que j’hésite d’acquérir, mais je suis plus que réticent au vu des déboires que tu rencontres avec ton modèle sur les aiguillages voie C.

Concernant Märklin, il s’agit d’une information qui a été évoquée dans la vidéo officielle de présentation des nouveautés Märklin 2025. C’est à partir de là sur la vidéo, pour l’instant rien de plus, mais je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Peut être dans les nouveautés d’été ou d’automne, à voir.

A+

Roland