deteleur

Merci, je vais vérifier tout ca.
Bonne journée,

Voici l’outil
7001

de l’ordre de 4 roro

Kénavo
Jean

Bonsoir Jean,
J’ai vérifié “à l’œil” les crochets. Ils sont neufs et me paraisse avoir un bon alignement.
Mais je pense avoir trouvé le problème. J’ai un réseau sur la base d’un plateau préformé NOCH qui est en plastique avec un cerclage de renfort en simple tasseau en bois. En fait, il ne doit pas être vraiment plan, voir horizontal.
A certain endroit du circuit, les wagons avancent ou reculent tous seuls !!!
Je vais tout reposer sur un châssis digne de ce nom, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci à tous pour votre aide,

Bonsoir

Mon expérience en voie M, avec des dételeurs révisés, il faut entre 1 et 2 secondes (1000 à 2000ms), temps géré par l’ordi et envoi par une 6021 (donc pas aussi précis que le temps configuré dans un M83)
En dessous les attelages ne se détellent pas.

Sylvain

Merci @Delias . Je vais farfouiller dans les CV pour modifier la durée de l’impulsion car comme je le dis plus haut, si je modifie sur la CS2 le temps, ben j’ai deux impulsions de 250ms en mettant 1500ms.
Ceci dit, j’ai encore du mal à comprendre quel CV fait quoi et quelle valeur lui donner…

Salut, si tu trouves une solution, SVP tu nous fait un petit retour… j’ai aussi ce soucis.

Je n’ai pas eu le temps de regarder mais j’ai l’habitude de faire systématiquement un retour . A+

1 « J'aime »

Dans la doc du M83 il est indiqué :

60832 M83 Decoder Technical.pdf (894,3 Ko)

Page 23 :

CV 112 : 18
CV 114 : période avec la valeur 15 soit 0.05 s x 15 = 750 ms de période
En CV 113, il est préférable de laisser 255, soit 100% sur la largeur d’impulsion

Bien évidemment, c’est pour la sortie Rouge de la 1ere sortie du M83.

Le tableau en page 20 et 21 vous donne les adresses pour les autres sorties.

En tout cas c’est comme ça que j’ai configuré les sorties de mon M83 pour mes 4 dételeurs (dont 3 qui sont faits maisons …). Aucun souci pour dételer.

NB: avec la CS2, je ne sais pas comment configurer ces CV car j’utilise une MS2. Mais l’info doit être dans la documentation de la CS2.

1 « J'aime »

Merci @Julaye . J’ai modifié les 3CV sur mes deux sorties du M83. Les wagons ont l’air de mieux se dételer mais comme je le dit plus haut dans le post, mon plateau NOCH n’est pas vraiment plan. Dons le wagon se dételle et continue à rouler derrière la loco sur 15cm avant de s’arrêter.
Mais pour mettre le plateau bien plan… je ne sais pas comment faire. Peut être jouer avec de fines cales sous les rails :woozy_face:

Le poser sur du MDF 6 mm ?

Ça aurait pu être une bonne idée :bulb: mais maintenant que j’ai passé tous les câbles, c’est mission impossible. Bon ce n’est pas très grave. J’ai pris un plateau préformé pour me faire la main en diorama et apprendre comment fonctionne le digital.
Si un de mes 4 petits fils sont intéressés par le modélisme ferroviaire, je leur donnerai et j’en construirait un autre, plus grand, plus solide, plus mieux … :wink:

1 « J'aime »