Deteleur 24997

Bonjour à Tous,
Voila j’ai des rails dételeurs et certains grognent anormalement sous tension, comme une bobine prévue en tennsion CC que l’on alimentait en tension CA.
connaissez vous un remède (hormis la poubelle) :king: :king:

Tu as vérifié que la petite manette latérale en fer redescend bien ?

Bonsoir,
visiblement il ne semble pas y avoir de problème sur le mécanisme, je ne constate pas de blocage ou point dur, en position repos la languette de manœuvre remonte bien.
Christian

Alors certainement pas la poubelle.
Il faut ouvrir et voir ce qui vibre.

J’ai eu le même souci avec un signal et un aiguillage. C’était au niveau du pupitre de commande que se situait le problème. J’ai changé le pupitre, plus de souci.

Bonsoir
Désolé mais le deteleur est alimenté directement depuis le transfo
J ai nettoyé l entrefer sans résultat j ai mesuré l intensité absorbée 1.13A pour un deteleur
1.23A pour celui qui grogne par contre j ai trouvé que la bobine chauffait énormément pour quelques secondes d alimentation.
J placé en série une résistance de 50 ohms et là le fonctionnement est correct.
Comme c est de l occasion je suppose que les bobines sont restées trop longtemps sous tension et sont endommagées à suivre :confused: :confused:

Bonjour

La vibration du dételeur est normale, du fait qu’il est alimenté en alternatif, on peu fortement atténué le problème en intercalant un petit pont de diode avant la bobine ou alimenter séparément ceux ci avec du courant continu ( j’ai adopté cette solution avec une ancien transfo jouef , et la plus aucunes vibrations ).NB: Il n’est pas nécessaire d’avoir 18v pour qu’il fonctionne, à 12v ça fonctionne .
Quand à l’échauffement de la bobine, cela peut être normal, vu que cela n’est pas conçu pour une mise sous tension longue, voila moi j’ai 10 éléments dételeurs en service et je n’ai aucuns soucis.

Roland

Bonjour
J y avais bien pensé mais je n oasis pas le faire par contre ta solution nécessite de relayer l information venant du K 83

BOnjour,

non, les décodeurs fournissent du courant continu - sauf une exception qui utilise un relais mécanique.

Par contre, il semblerait que le courant continu risque de magnétiser la tige en fer - et, en c.c. on a le problème des courants d’induction au moment qu’on coupe le contact. Comme dans la voiture, où on utilise justement cet effet pour créer l’étincelle d’allumage.