Détection sur Rail M - Aiguillages

Ma réponse ci-dessus est imprécise; il s’agit bien entendu de la résistance interne de la gleisbox, connectée aux rails et non de la MS2…

Si les deux rails sont “découplés” et si rien d’autre n’y est raccordé ou posé dessus, la résistance devrait être quasi infinie et, en tout cas, supérieure au Mégohm…
Attention : le simple fait de toucher les pointes de mesure ou les rails avec les doigts fait baisser cette mesure sous le Mégohm…

La résistance de notre corps est loin d’être infinie, nous ne sommes pas un bon isolant !

Merci à tous,

Je suis maintenant armé pour les prochaines étapes.

Olivier

Bonsoir a tous

Mon problème venait essentiellement d un cable RJ45 sur le S88 a moitié connecté qui envoyait un mauvais signal.

J ai mesure la resistance a la Gleisbox et j ai un M ohm. Donc normal. Mais apres sur la distribution j ai 200 ohm.
J ouvre un nouveau post pour ceci.

Olivier

Je lis tes posts et vois que tu mesures tout avec ton multimètre.
En petit technicien que je suis, dans mes cours (vieux) on me disait que :

• En courant continu, on mesure une résistance en Ohms
  • En courant alternatif, on mesure une impédance en Ohms (aussi)

comme le signal digital est carré, je ne pense pas qu’il soit judicieux d’utiliser un multimètre…
Il donne certes des indications sur les courts-circuits mais personnellement je m’en tiendrai à ça.
cordialement
Alain

Merci pour ces précisions
Pour eviter tout interférence, j’ai fait les mesures quand il n y a pas de courant.