Dessins de locomotives CFF

Bonjour à tous,

toujours dans le cadre de mon travail, vu que j’ai pu transmettre ma passion aux enfants, je me demandais s’il y avait moyen de trouver des dessins de locomotives CFF?

J’ai cherché sur le net et je trouve pas grand chose. Pour certaines locos j’ai pu trouver le dessin technique, c’est déjà pas mal mais je trouve de loin pas ça pour les autres. Voici un exemple:

Autre idée, imprimer une photo en noir/blanc, mais ça risque d’être trop foncé et pas intéressant à colorier.

Troisième et dernière idée, est-il possible à l’aide d’un programme informatique de virer la couleur d’une photo??? Ce serait top ça!

Je m’en remet à vous.

Salutations,

Jonathan

Salut,
Madame va essayer de te faire ça en live, dans 5 minutes tu sauras si c est possible.
Commence à collecter des photos dont les auteurs seraient ok avec ton projet.

Salut,
C’est plus compliqué que prévu (je te rassures ça ne lui a pris que 5 minutes par photo)
La en l occurrence c était une photo présentation de modèle HO de Roco je crois.
C’est exploitable pour toi ?

http://imageshack.us/a/img600/5781/re460.jpg

Bonjour Six,

ça donne pas mal je trouve. L’idéal serait d’avoir 5 ou 6 modèles différents selon les préférences des enfants.

Leur préféré est la rame Colibri NPZ, ensuite la Re 460, la croco, la Ae 6/6 et la Re 4/4.

Je vais regarder si je déniche des images.

Merci de ton intérêt pour ce projet.

Jonathan

Bonjour,

En bidouillant une photo de Re 6/6 dans Photoshop, voilà ce que cela donne:


Bon week-end
Jean / Montreux

Salut (:
Oui, comme Jean, ma chérie à fait ça sur photoshop,
mais elle n a pas appliqué de filtre avant, elle a joué sur les réglages seuils, luminosité et contrastes.
Au début elle a tenté d’encrer les contours avant de selectionner la plage de couleur noir, inverser la selection et de supprimer toutes les autres couleurs, mais on le faisait sur une photo réelle avec en fond, une floppée d arbre et de buissons, cela rendait un dessin très compliqué…

Je révise aujourd hui. mais pendant une pause, je vais tenter de te faire d autres .

Le mieux, c est de prendre pour originaux des photos de présentation de modèles réduits (sur fond blanc ou uni) pour ce genre de manip

regardes si tu trouves des activités sympa ici en attendant:

magicticket.ch/fr/kids/magic-ticket/

(Pour les nostalgiques, j ai tapé junior club SBB dans google)

Salut six,

merci infiniment pour ce lien, c’est une véritable mine d’or!!! :fete:

Je vais avoir de quoi faire avec ça :smiley:

Salut,

On trouve ce genre de dessin sur Google : coloriagesgratuits.com/color … orier.html

Bon amusement aux enfants .

A+

Salut,
de rien (:

Peut etre peux tu faire quelque chose avec ça?

mlgtraffic.net/Suisse_F.htm

je t ai mis la page suisse, mais il y a pas mal de materiel des autres pays aussi :wink:

Salut,

j’ai trouvé un excellent site également:

photos-trains.ch/photos/cate … expand=2,3

j’ai concocté un Memory avec 20 locomotives suisse dans le cadre d’un projet individuel personnalisé (PEI) et l’enfant avec qui je fais ce projet a juste adoré!

Je lui ai également acheté l’ICN Märklin my world et une casquette de chef de gare, que j’avais montré dans un autre post.

Et bonne nouvelle, il semble que le tour en cabine de locomotive va pouvoir se faire :slight_smile: )))

Je les ai largement initié au monde des trains, en les emmenant notemment au Chemins de Fer du Kaeserberg, à Swiss Vapeur Parc et bien d’autres activités encore :smiley:

sans compter le prêt de mon matériel roulant. C’est un pur bonheur de pouvoir partager ma passion dans le cadre de mon travail :astonished:

Bon week-end à tous,

Jonathan