des wagons JL

Bonjour,
comme dit dans ma présentation, mon site est remis à jour tous les mercredis.
Cette semaine je vous invite donc à découvrir [size=150]mes wagons JL[/size], entre autres.
Merci de votre visite et de vos réflexions.

www.trinville1962.fr
:french:

Bonjour Philippe,

C’est très sympa de nous montrer tout cela ! :cheers: Merci !

Cela évoque beaucoup de souvenirs pour les amateurs de ma génération* (pubs dans Loco Revue et Rail Miniature Flash/RMF)* et probablement avec d’autres de l’époque (Antal, France Trains, SMCF, VB…) ce que l’on pouvait voir, chaque jour, avant de se rendre au travail ou aux études, dans les vitrines de la Maison des Trains et du Pélican, Passage du Havre à Paris… :unamused:

Il me semble aussi me rappeler que les ateliers étaient dans le 9e arrondissement de Paris :confused: de mémoire, bien entendu…(ma doc est encore dans des cartons… :blush: )

Je pense également qu’il y a eu ensuite une évolution de la production, au niveau finition…

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

J’ai lu ton billet avec plaisir, Ah… le bruit, que dis-je le son de la Norton 750 commando, (la Triumph Bonneville n’était pas mal non plus).

Le “fait pour durer”, je ne peux qu’être d’accord avec toi.

En revanche, je n’ai pas trouvé sur ton site la page consacrée à tes wagons JL, pourrais tu, s’il te plait, copier un lien qui renvoie directement à tes dernières mises à jour ?

Cordialement,

Claude

Bonjour,

Pour Claude, bien sûr que Philippe répondra beaucoup mieux que moi… :smiley:
J’ai simplement “cliqué” dans “photos matériels” et j’ai trouvé la page sur les fameux wagons JL… :study:

À plus ! :zen:

Oulala… j’ai honte!

Je ne sais pas où je suis allé chercher… cerveau embrumé ?
Conditionnement, formatage neuronal (pas bien ça !) qui fait que je voulais absolument trouver un onglet qui se serait appellé “dernières mises à jour”…

Merci Daniel !

Ils sont mignons ces petits wagons.

Ca a existé aussi chez Marklin des wagons à construire (en boite rouge, si je ne me trompe ?), dommage que plus aucun fabriquant n’en propose… en tout cas à ma connaissance (hors kit artisanaux en laiton).

Merci pour ces quelques réflexions !
Vous vous habiturez très vite à mon site (offert par Orange).
Tous les mercredis je change la video et les photos de quelques rubriques.
J’espère pouvoir vous faire découvrir (ou redécouvrir) quelques petites images savoureuses.
Pour répondre à Claude je vois que Monsieur est connaisseur quand il parle de la “Bonneville”.
Mon cousin avait auparavent une “Matchless” !!! et ne passait pas inaperçu.

Et pour répondre à JCDan, je vais moi aussi rechercher dans mes cartons les informations sur JL.
Bien à vous
PHR
:french:

Bonjour Philippe,

J’ai visité votre site et j’ai passé un moment agréable. Merci.

Je trouve que votre réseau est tout simplement beau. Bravo pour le sens du détail et des petites scènes qui amènent la vie autour du train. Le réseau met le train en valeur dans un écrin, c’est ici que se joue l’art du modéliste, loin du petit train qui dévore à triple allure une planche de bois infinie.

Pascal :study:

Merci Pascal, ce message me va droit au coeur.
Il est évident que je développe beaucoup plus l’aspect déco par rapport à la technique.
Explications :
quand je ne suis pas en expo, le réseau en 3 modules (+ 6 pour la coulisse) est rangé sur des étagères. Il m’est impossible de reconstituer tout cela chez moi. Alors quand je veux “faire du petit train” je prends un module et je peaufine la décoration : il y a toujours à faire !
Voilà pourquoi d’expo en expo mon réseau change de visage. Par contre les trains ne roulent qu’une fois tout monté !
Plaignez-moi ! :frowning:
PHR