Des tréteaux (Li.l) adaptés à la hauteur des modules

Bonjour
Arrivage ce matin de tréteaux chez le discounter. Je les avais repérés dans le catalogue pour leur hauteur modulable : 800-1300 mm.
Parfaits pour les modules, alors…

Je voulais voir ce que ça donnait avant d’en parler.
Vérifiez le colis : sur 2, l’un avait un montant attaqué par un produit agressif (sel, acide ?).
Changé sans problème dans la foulée.

Voili, voilà

Cordialement
Jean

2 « J'aime »

In situ

2 « J'aime »

Bonsoir Jean34

J’avais repéré les mèmes pour la même raison (H 1300 max ) vendues sur moultes sites plus ou moins exotiques
( mais sur CONRAD également ) à des tarifs fluctuants

EDIT
Je viens de réaliser le nom de l’enseigne chez qui tu t’es fourni …

Quels sont tes retours sur ces tréteaux ?
Font ils le job et quid rigidité/ stabilité @ 1200/1300 / montage?
Certains retours de clients ne rassurent pas vraiment totalement

Merci d’un petit CR à l’occasion

Jean

1 « J'aime »

Mon module 1500x500 est posé dessus à 1100 mm. Il pèse son poids (menuiserie traditionnelle).
En terme de support de poids, pas de crainte à avoir, c’est assez solide (tout métal).

Concernant la stabilité, en serrant bien les vis de montage, dans le sens de la longueur elle est assez bien maîtrisée.
En revanche, dans le sens perpendiculaire au module (face aux tréteaux en /), là ça balance pas mal.
Les traverses latérales du bas n’assurent pas une jonction rigide avec les montants en /\ malgré la présence de 2 vis/écrou.
Ce n’est pas rédhibitoire pour une utilisation en statique mais je ne le verrais pas en expo, soumis à des pressions.

Ce que j’envisage : placer 4 petites équerres de renfort sur le plat des traverses (assemblage par vis Parker) On verra ce que ça donne.

My two cents

Bonjour @Jean34 & à tous
Merci ( tardivement ) pour ton retour circonstancié
Tu confirmes plus ou moins ce que je ressentais à la lecture des commentaires utilisateurs et à l’examen visuel ( loupes )
Cette stabilité transversale pourrait ( devrait ) en effet être améliorée d’autant que j’envisage une hauteur de 1.20 m …

Pour l’heure je reste sur la version MAQUETIS @ 75% chère @Julaye pour son réseau Osbourg
Je vais lui demander ce qu’elle en pense à l’usage …

Bien à toi
Jean

Bonsoir,

J’en pense que du bien. Solide et stable. Les pieds sont réglables pour les sols approximatifs.

Un seul défaut : pas de système d’éclairage par le dessus. Mais il semble que l’option soit en route pour les prochaines semaines.

Il y a un LR récent qui en fait aussi la promotion.

Quand on est nul en menuiserie, c’est une très belle option.

Bonjour Obourg et associes de :heart:

Oui j’ai téléchargé la notice de montage …
ça ne manque pas de tenon/mortaises ni refuse la colle cleopatre
Mon soucis au vu du plan que j’envisage d’entreprendre c’est l’etroitesse à 59 cm
Je pense qu’il devait être possible sans risques de l’élargir sur l’avant et l’arrière par des planchettes de 15 à 20 cm en encorbellement posées sur des bracons vissés colles …
Un kit LR de trois plateaux est à 400 E en magasin dans le 77 ( 455 livré ) n’est pas si " chère" à y regarder de près
( entre le bois ,les chutes ,les pieds … et le temps a passer qui vaut de l’argent …et les courbatures .même pour un retraité de 75 balais …

Merci de ton retour plutôt positif :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »