Bonjour, j’ai 3 4 moteurs d’aiguillages 74491 qui ne répondent plus de rien et qui ont assez peu servis.
Dans le monde du slot je sais qu’il y avait des specialistes en réparateur de puce digital alors je me dis que dans le monde du train il y en a peut être pour les moteurs d’aiguillages !
J’ai aussi une 3015 de mon père qui n’a jamais correctement fonctionné ainsi qu’un car faller
Je suis de Bourgogne et je me rends régulièrement à Millau en passant pas loin de Lyon et Clermont Ferrand en ce moment.
Paiement comptant, même en vin si ca intéresse.
Bonne journée
Bonjour
Pour ce qui est des moteurs d’aiguille ( on parle bien des moteurs d’aiguille et non des décodeurs ? ), la source est très probablement le soucis archi connu des contacteurs de fin de course qui sont “brulés” et qu’il est nécessaire de shunter.
La 3015 est analogique ou a-t-elle été digitalisée ?
Amicalement
Bernard
PS: tu es en Bourgogne blanche ou rouge ? je vais régulièrement sur Auxerre
Bonjour Bernard,
Question Auxerre, je préfère le Chitry ou l’Irancy aux bourgognes de plus au sud…
Bonjour Philippe
Je ne connais pas le Chitry contrairement à l’Irancy (j’aime son côté très tannique) mais quitte à être dans la bourgogne Nord, autant aller un peu plus à l’Est et prendre un Chablis, comme par exemple une petite montée de Tonnerre … hmmmmm … à consommer avec modération bien sur
Bon … on s’éloigne un peu des moteurs d’aiguillages
Amicalement
Bernard
Bonjour, j’ai oublié de préciser que ces moteurs étaient déjà shintés …
3015 analogique
Je suis de Bourgogne rouge (Maranges miam), il m’arrive de passer pas loin d’Auxerre quand je monte sur Paris mais pas trop en ce moment.
Cordialement
S’ils sont déjà “shuntés”, il n’y a guère de solution.
Peut-être - pour autant que ce soit des 74491 achetés récemment - les renvoyer pour remplacement à l’usine par l’intermédiaire du distributeur local.
L’usine est consciente de la faiblesse de ces moteurs.
Elle ne fait pas trop de difficultés pour remplacer.
A ce niveau, il n’y a rien à perdre.