Derniers modèles Märklin arrivés: Br96, ET 420

Bonjour à tous

Voici les derniers modèles que j’ai acheté. Une locomotive vapeur d’occasion la Br 96. Je trouve cette loc magnifique. Le mouvement des bielles lorsqu’elle roule est fascinant et comme la machine réelle roulait lentement on peux profiter du spectacle. Un seul regret, en fonctionnement analogique les fanaux ne s’allument pas ( c’est le fonctionnement normal ) dommage…

Quelques photos:





Second modèle, celui-là neuf, recu en juillet, l’ET 420 “le train de Derrick”. C’est une maquette digne de notre fabricant favorit. Les trois élèments possèdent un chassis métallique et une caisse en plastique trés bien gravée et détaillée. Les équipements de toitures sont tous présent et trés fins. Les aménagements intérieurs sont complets hormi le véhicule du milieu qui est moteur donc le plancher est bien encombré. Les cabines de conduites sont bien détaillées dedans et dehors. L’éclairage intérieure à diode blanche reproduit bien celui un peu blafard des rames réelles.
En digital c’est le “nirvana” :smiley: Les éclairages av/ar et intérieur s’allument en permanence. Quant au son…montée du panto et contact sur la caténaire, fermeture du disjoncteur, mise en service du compresseur et des convertisseurs. Dés la mise en route, desserrage des freins, bruit des moteurs. GENIAL!!! Et je n’ai pas tout vu car je n’ai qu’une 6021. Le roulement est trés beau. En bref: un superbe modèle. Que des photos, pas encore pu faire une vidéo.












Peut-être bientôt photos ou vidéos en roulant sur le réseau du club.
Bonne continuation, meilleures amitiés.

Dominique



bonjour

L’ET 420 est très beau! Félicitations! Il en a encore (des vrais) en service à Stuttgart, près de chez moi.Ils portent la livrée unifiée rouge et sont légèrement modernisés, mais c’est toujours le vrai S-Bahn des années 70/80 :laughing:

Amicalement, Jo

Salut Johannes, salut à tous.

Merci Johannes pour tes infos. J’ai vu des photos de la modernisation dans un livre sur les automotrices DB édité chez Eisenbahn Kurier. Bouquin trés complet où ils "décortiquent"tout ces engins.
En attendant je suis trés content de l’achat de ce magnifique modèle où l’on retrouve le savoir-faire et la qualité Märklin.
J"ai lu dans Märklin Magazin que l’an prochain ils annonçent l’ET403. Je vais peut-être attendre avant de commander celui de LS Models. Si quelqu’un le voit à Nüremberg…
Bonne journée, meilleures salutations.

Dominique.