Dernières vapeurs hivernales...

Bonjour à tous,
Le printemps a commencé (en théorie…) aujourd’hui 20/3 à 17.15. Juste avant j’ai pris quelques images et vidéos d’un train historique qui allait de Schaffhouse au Tessin.
Voir la vidéo ci-dessous (la Re 4/4 II en DT à Schwyz était nécessaire pour la signalisation en cabine ETCS2):

Et quelques images:





Cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonjour Jean.

Une fois de plus merci. Cette vidéo est magnifique. On a envie de revenir à cette époque.
De quelle nationalité provient les voitures Classier Courrier, stp?

Merci.

Bonjour Jean

:vieux: De très belles photos
Bravo pour le cadrage, expo, mise au point
Manuel je pense
Avec quel matériel ?
Ici D4 et ses cailloux
@+ serge

Bonjour à tous,
Matériel pour la vidéo: Canon LEGRIA GX10, 4K, 50 images/sec. Pied Manfrotto. Montage avec Magix Deluxe Plus 2018.
Matériel pour les photos ce jour-là: Canon 5Drs, 50Mpix, avec 16-35/2.8 Canon et 85/1.8 Canon également. Traitement avec Photoshop CS6.
Ayez une pensée pour le pauvre vidéaste-photographe qui doit porter tout ça : :smiley:
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Ok pour les ROUGES ici depuis 1968 chez les JAUNES
Tu as travaillé en auto ou en manuel ?
Pour le passage chez Potoshop je l’aurais parié
Cela se voit par le saturation mais surtout par l’axentuation de la vibrance
Cela ne nuit nulement à la qualité au contraire une mise en valeur

@+ Serge

Bonjour Jean,

Mille mille mercis pour le partage de cette magnifique vidéo et de ces superbes photos :heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,
Un lien vers l’agence: dnv-tours.de/cms/CCX/ccx_d.php
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Hello Jean,

Merci beaucoup pour le lien.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Jean,
Félicitations pour ces reportages ! Outre la qualité du sujet, le rendu photographique est tout simplement superbe, un vrai bonheur.
Cordialement,

merci pour cette superbe vidéo Jean!
Je me suis permis de la partager avec une bande de copains sur le forum international Marklinusers.net
Ils ont tous été très enthousiastes et te remercient eux aussi pour ce très beau travail!
Cordialement
Jacques