Déraillement en France

La série noire continue :frowning: :frowning:

Après le Québec, voilà la région parisienne :frowning: :frowning:

Une pensée pour nos amis français

Serge le caribou belge

Ta pas de photo.
Dans quel endroit???

La série noire continue :frowning: :frowning:

…;
Oui, Serge, une très très triste nouvelle… :frowning:

7 ou 8 personnes auraient perdu la vie, dans le train ou sur le quai de la gare, de nombreux blessés, notamment très gravement ; les causes du déraillement ne sont pas encore connues, plusieurs hypothèses sont avancées : défaillance d’un boggie ou, un peu moins probable, de la voie…

Une pensée pour les victimes, leurs familles…

Le plus grave accident de chemin de fer en France depuis celui de la Gare de Lyon, il y a environ 25 ans ! Cela nous fait de la peine…car le train, c’est le moyen le plus sûr…

À plus !

P.S. En réponse à la question de Seb, c’est à Brétigny-sur-Orge près de Paris…cela passe en boucle sur I. télé et BFM.

Cela s est passé en gare à Brétigny sur Orge

images.scribblelive.com/2013/7/1 … 09_500.jpg

images.scribblelive.com/2013/7/1 … ec_500.jpg

images.scribblelive.com/2013/7/1 … e5_500.jpg

images.scribblelive.com/2013/7/1 … 9d_500.jpg

Bonsoir à tous,

Une bien triste nouvelle, d’après ce que j’ai vu, ça c’est passé à Brétigny sur Orge, c’est le train Inter-cités Paris-Limoges qui est concerné. Moi qui ai fait la ligne assez souvent pour mon job à l’époque, cela me touche particulièrement.

Amitiés bretonnes

Je rentre d’une soirée entre amis et apprends la nouvelle sur le forum.
Quel triste jour. Une pensée pour les victimes et leurs familles
Je n’ose même pas imaginer l’horreur que cela peut être.

Je suis dégouté…

europe1.fr/Faits-divers/Bret … s-1582707/

Pourquoi se gêner quand on ne risque rien, pauvre société!

J ai une pensée pour les victimes.
Je suis clairement choqué de lire ce fait divers qui s’est ajouté à la catastrophe ferroviaire.

C est la faillite d un système d éducation, c est l abandon total des responsabilités des parents de ces bandits qui ne méritent qu une chose ces petits jeunots de merde : être cloués à un pilori

J entends déjà d ici : ben c est le système qui est comme ca, on vit dans un monde où le fric est roi, c est un monde où l individualisme est de rigueur, etc…etc…

Ben tiens…si t es pas capable d éduquer convenablement tes futurs enfants…coupe toi la queue calisse

Désolé je suis révolté et en colère

Serge le caribou belge

L’ami d’un ami FB, habitant à quelques pas de la gare, relate :
Le préfet de l’Essonne vient d’être très clair. Il y a eu une interpellation concernant un vol dont a été victime une personne du SAMU, par ailleurs un groupe de personnes voulait prendre des photos du drame, elles ont été interrompues par la police ce qui a amené un peu de tension mais pas de jets de pierre comme il a été dit ici ou là.
Quelque part, c’est quand même un soulagement. Et une fois de plus : gare aux jugements généralisants, xénophobes et racistes !

francetvinfo.fr/faits-divers … 69114.html

Je regrette d’avoir lié cet article qui joue beaucoup sur l’Emmotionnel.
A chacun son opinion, je les respecte tous.
Néanmoins n’oubliez pas que l’anonymat n’est pas assuré sur le net.
De plus nous sommes sur la partie publique du forum et que si nous précisons pas que nous parlons de notre opinion personelle (n’engageant qu’un seul membre).
Les écrits des uns et des autres peuvent porter à généraliser les membres du forum dans l’opinion des personnes exterieures.

Il y a beaucoup à dire sur la polemique entre Jean et Wolfram, mais pas sur ce topic, pas sur ce forum.

Bon week end! Profitez bien du soleil.

Bonjour

Des morts et encore des morts : c’est bien triste et toute les aides sont activées.
Une éclisse qui est retenue par 2 fois 2 boulons : comment sont les boulons . . . N’y a-t-il pas de dispositif pour bloquer l’écrou ?

Pour ce qui est des trains qui dévalent des pentes by cause perte de pression : ce système est foireux de part sa conception ; ce qui est sécurisant c’est d’avoir justement de la pression pour ouvrir les freins !

A+

Nouvelles du matin : pas de nouvelles victimes

francetvinfo.fr/faits-divers … 69918.html

Et aussi une photo, diffusée sur twitter, de l’éclisse en cause de l’accident. Ça me rappelle Eschede, où un bandage de roue cassé avait détérioré un aiguillage et ainsi causé le déraillement d’une partie du train qui s’était fracassé contre le pilier d’un pont.