Déraillement de voitures Rivarossi sur les pointes de coeur

:smiley: Bonjour…

Suite a une discution lors d une exposition à LILLE, avec un collégue trois raillistes…

Je confirme ma réponse ,pour le bon roulement des voitures ciwl RIVAROSSI, ainsi que le passage à grande ou petite vitesse sur les aiguillages grand rayon voie K.
aucun probléme de déraillement sur le coeur des aiguilles , je n ai pas toucher à l écartement des roues , les voitures roulent trés bien…
Seul , un léger disfonctionnement dans le systéme à élongation, qui bloque par momment et qui provoque par ce blocage, des déraillements intempestifs…QUE pour ce type de voiture…

Sur le profil de la voie K , j y fait roulé un peu de toutes les marques, de jouef,ls.model, model loco ,TAB , DJH…etc. :sunny:

aussi bien que des modéles en 2 rails, ainsi que le 2 rails digital ,car les essais fait avec une commande loc.moss de ROCO et un petit loco tracteur digitalisé 2 rails Y 7100…L.S.Model furent assez concluent :sunny:

J ai mis un tronçon de voie de 5 cm en sortie de l aiguille coté courbe, cela évite aux bogies des voitures de forcer sur le rail mobile et de chevaucher la pointe de coeur… :vieux: :study:
j ai évité au maximum , les courbes et contre courbes en y insérant un tronçon de voie, aussi long que la plus longue voiture… :vieux: :study:

Pour plus de renseignement, suffit de s inscrire et de participer sur le forum… :smiley: