Dépot Vapeur Minier de Nonoxs

Voilà, je me lance dans le projet. Tout n’est pas encore clair mais faut bien commencer un jour.
Les idées un réseau de petite taille (et oui, moi aussi je ne peux décider de tout à la maison donc, madame a donnée les limites )
L:3.2m/P:1.4 m et donc utiliser un peu d’hauteur. Ceci sur un meuble pour y ranger les papier car je me suis installé dans le bureau et il faut bien remplacer les armoires que j’ai déménagé.

J’ai triché un peu, je suis parti dans les combles pour mettre une rampe de montée cylindrique. Mais chut, pas le dire à madame il y a toujours quelque chose devant le trou pour qu’elle ne le voit pas…

Le réseau doit me permettre de dégourdir les machines. Pas un marathon mais une petite boucle.

Il doit aussi me permettre de faires quelques manœuvres.
Il doit m’offrir la possibilité de construire différents décors. Car j’ai bien envie de m’essayer à tout ca.
Ma venue dans le milieu du modélisme ferroviaire a été encouragée par le cadeau que mon père a fait à mon fils avant sa naissance. Un coffret départ de Marklin voie C.
Mon projet sera donc voie C. Ma première loco, une BR81 époque III

et une BR003 époque IV.

Donc l’époque et le pays, c’est fait. Pour le thème, je vais faire simple, le charbon…Pas très original mais ca me plait bien.

Plan du tracé avec les niveaux.

Je vais essayer de faire quelque chose d’agréable à regarder, de faire quelque chose qui permettra à mon fils de voir des trains rouler (après tout, la base est à lui).
Je ne vais pas reconstituer un lieu existant mais essayer de faire quelque chose de plus ou moins correct. Je veux dire par là, rassembler sur le réseau ce que l’on peut retrouver dans un dépôt vapeur. (sans la rotonde) lol… Mais peut être un pont transbordeur. Le tracé du réseau n’est certainement pas réaliste mais comme je le dis plus haut, ca doit être fonctionnel.
Je vais profiter de ce fil pour y mettre mon avancement.
A bientôt.]

Bonjour

Je dirais que commencer quelque chose, c’est déja reussir et quoi de mieux qu’un ptit train pour jouer

ROLAND

Bonjour,

C’est un bon début. Mon ancien réseau était à peu près de mêmes dimensions, et on peut déjà faire quelque chose de pas mal.
Il faut se lancer et au fur et à mesure les idées de décoration vont venir, c’est sûr.
Il me tarde de voir la suite de l’avancement des “travaux” :bounce:
Et quelle meilleure période que Noël pour commencer :unamused:
Bon courage pour la suite. :drunken:

Marc :santa:

Bonjour,

tu tiens un beau et un bon projet.

Bravo pour cette entreprise. Il est essentiel de se dire un jour que l’on va faire un réseau et de le faire en effet. L’objectif est de jouer au petit train électrique, n’est-ce pas.

Bravo pour ton tracé qui offre pas mal de possibilités de jeu et bravo, aussi, pour la qualité de ta menuiserie.

Bonne continuation et bon amusement avec ton fils.

Pascal :study:

Bonjour

Je dirais que commencer quelque chose, c’est déja reussir et quoi de mieux qu’un ptit train pour jouer

ROLAND
Bonjour Roland, :smiley:

Comment vas-tu ?

j’ai la même approche philosophique que toi. :wink:

Pascal *From the other side of the Meuse * (comme tu vois, je cultive mon jardin et mon anglais) :lol!: :study:

Très jolie réseau pour commencer meme si en reve tous d’un immense réseau.

Je vois que toi aussi c’est madame qui décide je pense quand n’a tous le meme problème.
:lol!:

Bonne chance pour la suite et j’ai hate de voir de nouvelles photos.

Bonjour Pascal

Ben ça vas bien, kiné tous les matins pour remettre tout en place, mais la douleur principale du genou est disparue, donc c’est positif jusqu’à maintenant.

ROLAND

Je vois que toi aussi c’est madame qui décide je pense quand n’a tous le meme problème.
:lol!:

Bonjour

Désolé de te décevoir, mais non, on a pas tous le même problème, moi pas en tous cas

ROLAND

Désolé de te décevoir, mais non, on a pas tous le même problème, moi pas en tous cas

Et ben ta bien de la chance :lol!:

trés beau début
pascal

Merci pour vos commentaires, maintenant, le plateau est un peu plus propre… tous les rails sont placés… sauf les dénivelés…
Encore un peu de menuiserie…
Ensuite, tracer mes aiguillages pour faire les découpes pour avoir acces aux moteurs.
Ensuite, phase éléctrique avec la commande des aiguillages et préparation du pupitre avec les switchs de commande.
Ensuite… ben on verra … une chose à la fois… La je fais des test sur des constructions de sorties de ponts et de chateau d’eau effet béton…

Si le résultats est satisfaisant je partagerais ca…

Sympa le père qui pique le train du p’ti qu’est même pas né pour pouvoir se défendre :face:

méfies toi, le mien a 6 ans et me vire de devant la CS et me file une MS que je peux à la rigueur brancher dessus :affraid:

Pas mal l’idée de prendre la place perdue dans les combles… mais en les aménageant, tu n’aurais pas plus de place

Bon amusement et gaffe çà grandi vite… :cyclops:

bon, échec de la premiere tentative de chateau d’eau… Je me suis dit que de soupoudre du platre sur une base de colle blanche aurait pu me donner un effet béton… Ha ben non … lol… Direction poubelle… j’ai fait un test de peinture dessus foutu pour foutu) et ca n’a rien donné non plus…

Bon, il été trop grand de toute facon… On va recommencer et j’espère que cette fois ci, ca sera plus concluant… Allez, phase découpe de depron…lol

tiens y’a comme un goût de pomme, non de déjà vu ailleurs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je maintiens qu’un enduit sur le dépron (type toutpret) est une bonne approche, ou du gresso…