Dépôt de type PLM

Bonsoir à tous,

Une fois n’est pas coutume, je vous présente ce soir un projet typique du PLM (ça fera plaisir à @Spur1_JG) tiré d’un article de Xavier JACQUET dans le numéro 391 de Loco-revue de février 1978 décrivant la reproduction du dépôt de Roanne à l’apogée de la traction vapeur dans les années 50. Un très beau projet, jugez-en par vous-même avec cette vue d’artiste où vous reconnaîtrez tout de suite la rotonde de type G caractéristique des dépôts PLM :

Le plan de voies :

A lire ici : http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-391-fevrier-1978/page-30-31-texte-integral

Bonne inspiration !

Fred

3 « J'aime »

Bonsoir,
Un beau plan de dépôt, bien conçu mais qui demande pas mal de place une fois intégré dans un plan de circulation. Ca fait quand même envie !
Cordialement,
Yann

Merci Fred. Pour cette présentation et cette proposition.
Plans très intéressants
:blush:

Bonsoir

Trés joli projet, merci pour cette trouvaille :slight_smile:

La seule remarque que j’aurais est l’orientation de la rotonde que je tournerais de 180° afin de permettre au spectateur de contempler les machines garées. Dans l’implantation proposée, il regarde l’arrière du bâtiment et ne profite pas des machines rangées dessous.

Amicalement

Bernard

Merci Fred pour ce plan.

Finalement j’ai oublié peu de chose sur mon dépôt

Il faut que j’y rajoute un foyer, et détail que j’ai négligé des toilettes.

J’avais regardé pour la rotonde Plm, mais autour d’un pont Marklin, peu de possibilité dans les maquettes existantes hormis des rotondes en brique, typiquement germaniques.

Philippe