Dépot de Longueville ..AJECTA

une visite au dépot de longueville…






:smiley: suite.
















Bonsoir Marc :smiley:

Superbe! C’était sûrement un évènement fantastique. Merci pour les belles photos :smiley:

Jo

:smiley: salut…

j étais sur que cela te fairais plaisir…amicalement.marc :pirat:

Merci Beaucoup Marc pour ces superbes photos. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J’aurais bien aimé être présent, mais cela n’a pas été possible.
On se dit qu’il y a du beau matériel qui mériterait d’être conservé et réhabilité. Pour cela il faudrait que l’on soutienne l’association.

Bonjour Marc,

Mercipour votre reportage et les magnifiques photos. Cela fait un peu penser au festival vapeur de Mariembourg mais en plus grand.

André (Belgique) :bball:

merci marcus,

pour les photos.

la 141 TC est une loco magnifique :nerd: :blush: elle est noir!

puis le 04.09.11 j’ai fait aussi un tour avec cette machine:


Mallet 020+020T von hans.hirsch auf Flickr

c’est le train thur doller - il est aussi super. mais vert et en revanche blanche :wink:

+A ueli

Bonjour à tous,

Cette mallet est tout simplement superbe, j’adore ce genre de vapeur.

Gérald.

:smiley: Bon , comme je vois qu il y a des amateurs :cheers: :sunny: , voici la suite… :bball:

PS: POUR info: :blush:

La crise se fait aussi ressentir sur les budgets des associations
les bénévoles commencent à se faire rare ,
AJECTA , entretient et fait aussi rouler des trains touristiques l été…

je commencerais par cette photo , que chacun commentera à ça façon…
mais pour moi, c est peut etre le début d une passion… :sunny: dans ce monde de morositée. :smiley:




te dis pas ,les heures de travail pour faire cette belle voiture postale…









le 68000 en fin de carriére, les derniers jours…

:pirat:




Souvent sur nos wagons , l on se pose la question ,a quoi pouvait bien servir ,ce petit cabanon sur le wagon…et bien ,il y avait un préposé qui , lorsque le train devait s arréter , il etait assis à l abris des intempéries , il se levait et venait serrer le frein en tournant le volant…

:pirat: :smiley:

la photo est floue , car le train est pris en pleine vitesse, à plus de 100 à l heure ,quand il traverse la gare, alors qu il y a une manifestation de féte en pleine gare…

te dis pas l appel et déplacement d air lors de son passage…


0
Vu le nombre de machines d entreprise de réparation et de renouvellement des voies , j ai l impression que le diésel vit aussi les derniéres heurses ,ils vont surement électrifier cette ligne…
le 72000 est aussi en fin de carriére…
Il y avait aussi des gens habillés en tenue d époque , de bien jolies dames…
Mais je crois que pour la prochaine féte du dépot, c est à vous d y aller, 4 euros
le prix d une glace…
et ,il y avait aussi des collectionneurs de vieilles voitures ,








Vu le nombre de machines d entreprise de réparation et de renouvellement des voies , j ai l impression que le diésel vit aussi les derniéres heurses ,ils vont surement électrifier cette ligne…
le 72000 est aussi en fin de carriére…
Il y avait aussi des gens habillés en tenue d époque , de bien jolies dames…
Mais je crois que pour la prochaine féte du dépot, c est à vous d y aller, 4 euros
le prix d une glace…
et ,il y avait aussi des collectionneurs de vieilles voitures ,






:vieux: Donc la prochaine fois allez y , il y a toujours quelque chose de nouveaux à découvrir et rien que de pouvoir admirer et entendre le chuintement , les coups de sifflet, ça vaut bien un petit wek-end…marc

Bonjour Marc,

je découvre ton reportage à l’instant.

Merci pour les photos.

J’aime les viellles Renault… Quel charme inégalé !

Amicalement

Pascal

:smiley: slt:
je n ai jamais vu des voitures dans cet etat…
elles paraissent toutes neuves…
de l intérieur comme de l extérieur… :sunny:

Salut Marc,

c’est français, c’est du solide ! :laughing:

Tes photos me font du bien, j’ai juste fait une escapade de moins de 45 minutes ce week-end au festival vapeur de Mariembourg…

Question d’un Béotien : où se trouve ce dépôt de Longueville ? Actuellement, je m’intéresse beaucoup aux dépôt vapeur et aux rotonde. Merci.

Amicalement
Pascal :study:

Question d’un Béotien : où se trouve ce dépôt de Longueville ? Actuellement, je m’intéresse beaucoup aux dépôt vapeur et aux rotonde. Merci.

Amicalement
Pascal :study:
Bonjour Pascal :smiley:

Marc aurait probablement mieux répondu que moi… :blush: …mais puisque j’avais aussi cherché où se situait le dépôt de ce CF touristique, cela donne une idée, ICI :

LIEN LONGUEVILLE

Voir : plan d’accès :study:

Il y a d’ailleurs plusieurs topics sur le sujet… :cheers:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir Daniel, :smiley:

Merci pour ce lien intéressant et qui encourage ma paresse naturelle ! :unamused:
Bon, je retourne me coucher. :sleep:
Amicalement

Pascal *From tired Belgium * :study: :zzzz:

Bonsoir Daniel, :smiley:


Bon, je retourne me coucher. :sleep:
Amicalement

Pascal *From tired Belgium * :study: :zzzz:
Alors bonne nuit Pascal ! :zzzz: :sleep:

C’est vrai qu’il y aurait sûrement un décalage …horaire… entre la Wallonie et l’Oise normande et néanmoins picarde !! :lol!: :lol!:

À plus ! :zen: