Dépôt Bellegarde au 1:32

Bonjour à Tous,
J’envisage après l’exposition de Chambéry de me lancer dans un nouveau projet pour mon réseau au 1:32.
Le nouveau réseau aura pour thème le dépôt de Bellegarde , typique PLM année 70.
Ma CC6558 ainsi que mon matériel SNCF dont la prochaine 241A65 y trouveront parfaitement leur place.
Voici les premiers plans réalisés avec Soft Gleisplannung Art.60521 de Märklin.


plan bellegarde_voies ferrees 208.JPGdepot bellegarde-voies ferrees n208.jpg
Bien sûr ce ne sera qu’une reproduction approximative mais je chercherai d’avantage à reproduire les détails. Peut être que je pourrai y garer une 141 ou une MTE ( projet de Modelbex pour 2021) !

Portez vous bien
Jérôme :lol!:

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme.
Voilà un beau projet.

Merci Francis
Ce ne sera uniquement qu’une reproduction de la partie dépôt avec le pont tournant la rotonde et les voies d’entrée et de sortie.
L’envergure de toute la gare avec celle des marchandises est trop importante. Il est vrai que cette gare PLM en époque III-IV a de l’intérêt.

Merci de ton intérêt pour ce projet: Je vais de ce pas lire ton post sur ton travail et la transformation réalisée sur la 242A en HO
bonne continuation

Jérôme

Super projet Jérôme, je suivrai ça avec intérêt :smiley:

Et bonne expo à Chambéry

Bonjour Philippe, bonjour à Tous,

La phase étude sera importante. Je m’efforce de reproduire le plus fidèlement possible l’implantation des voies tout en gardant la possibilité de découper le réseau en modules. Une autre contrainte et pas des moindres, l’encombrement qui sera relativement conséquent. Du coup je m’oriente sur un détaillage de la partie dépôt et des modules sommaires pour le bouclage.

Voici une nouvelle version du projet :

plan bellegarde_voies ferrees 208.JPG

Bonne journée
Jérôme