Dépot années 70

Très beau travail de maçonnerie et très beau projet global. Vive la voie M !
Je vois dans le premier message que l’idée est de tout faire en analogique du coup il va y avoir un transfo par tronçon pour pouvoir faire manoeuvrer les trains pendant que d’autres continuent à circuler ?

J’ai cinq secteurs donc cinq transfos , et j’ai une voie unique qui part du dépot, va sous le plateau et reviens en passant sur le pont pour redescendre et rentrer au dêpot. Et il y a une petite gare caché avec trois voies de garage en niveau moins un.
Iean

Bonsoir , queiques photos de l’état d’avancement de mon pont tournant, le plus difficile est de mettre le premier coup de scie qui va dévalorisé le pont aux yeux des puristes.

![IMG_20250308_094532921|281x500](upload://5bfvq53EZXlGuYwQhYjQQegOuza.jpeg

)

J’ai ajouté sur la fosse du pont une goulotte pour les cables d’alimentation du pont et une grille pour récuperer les eaux de ruisselement.
Bonne soirée à tous
Jean

4 « J'aime »

Bonsoir, suite de la présentation, mon TCO avec ses interupteurs

Quelques vues sur le dépôt depuis la montagne.
Jean

5 « J'aime »

Bonjour Jean,

Si je peux me permettre , pour ton TCO, je t’encourage à mettre des ampoules qui indiquent la direction de celui ci., ça peut servir…et idem pour les voies sous rotondes de ton pont tournant.
L’environnement de ton réseau étant orienté SNCF, il
serait dommage de passer a côté de la signalisation SNCF qui existait chez Disque Rouge et VB:.
Un exemple de mélange voie M et environnement SNCF :

Mon reseau comporte autant de vapeurs de la SNCF que de vapeurs de la DB, j’imagine un reseau qui combine les deux . on va dire que c’est en France du coté de la frontière Germanique, j’ai pas mal de camions wiking donc Allemands qui passent la frontière et pour les batiments j’ai un faible pour les couvertures en ardoise , ceçi pour dire que je ne suis pas un compteurs de rivets ni un accro de l’authenticitè du lieux mais plus pour l’époque du materiel. Pas de camion des années quatrevingt dix, seulement des années soixante dix . Merci pour les conseils pour le TCO et pour l’interêt que tu portes sur mon réseau ;
Jean

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Excellent travail sur la francisation de ton pont tournant ! Bravo …

Amicalement,

Fred