Dépot années 70

Bonjour, après ma presentation, je vais essayer de faire passer quelques photos de mon reseau en construction.
Tout est en analogique
Jean

11 « J'aime »

Bonjour Jean,

Fameux dépôt ! Quelle est la marque de ton pont tournant ?

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour Fred
Le pont tournant est de ma fabriquation d’après un plan du locorevue hors serie sur le dépot, il est en carte plastique avec un coupon de voie K,
Celui de Marklin me faisait réver, mais je n’avais pas les moyen, j’ai pris beaucoup de plaisir à je consevoir, seule déception l’indexation qui est difficile a faire quand on n’aime pas le digitale

5 « J'aime »

!Bonjour a tous quelques photos du debut de la conception du reseaux, j’ai d’abord cherché longtemps avant de trouver un plan qui me satisfasse, j’ai trouvé sur e train un tracé dont je me suis beaucoups inspiré sur une des pkotos on voit la planche au sol pour voir si cela passe comme je veux, Sur l’autre la structure qui va recevoir le panneau ,
Jean

5 « J'aime »

Bonsoir, je vous joint le plan qui m’a servit pour la base de mon reseau, j’ai adapté suivant la place et en sortie du depôt la voie passe dans un tunnel qui descends en moins un avec une petite gare cachée a trois voie puis elle remonteavec une montée hélicoidal pour passé sur la voie de parade qui est un pont à deux arches pour ensuite redescendre et rentré sur le dépôt en sens inverse;
Jean

4 « J'aime »

Il y a la place pour une belle collection de machines. Ca promet.

Bon bin je m’installe et vais suivre ce beau sujet prometteur !

Bonjour, l’entrée du futur tunnel en sortie de dépot avec le tunnei routier à coté la voie de parade au dessus
![IMG_20250105_221516745|690x388](upload://r9kK2w9H3ywhr0a3s6JsodUga6u.

C’est le debut des années soixantesdix, l’Europe arrive avec le marché commun, on ne doit pas être loin de la frontiere les camions Allemands arrivent! Les camions Wiking étaient et sont bien détaillé pour l’époque est ne brillaient pas comme dertaines petites voitures

La gare cachée sous le pont tournant
Bonne soirée
Jean

4 « J'aime »

Bonsoir, je continue la présentation par des photos de la rotonde, le couvreur n’a pas fini le toit et le zingueur doit posé les goutièrres

Demain ce sera le chateau d’eau
bonne soirée
jean

5 « J'aime »

Aujourd’hui le chateau d’eau

il y a eu une fuite sur la cuve du chateau d’eau Gaston est monté voir car il n’a pas confiance dans la jauge
demain la petite remise
bonne soirée
Jean

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Ciel Mr Gaston a une double vie, il travaille sur ton dépôt à côté de celui d’Obourg?

MarcD

1 « J'aime »

a MarcD Dans les années soixante les cheminaux avaient droit de cummuler des emplois, c’est ce que fait Mr Gaston

Vous pouvez voir que le chateau d’eau a un vrai réservoir ! c’est une boite de chicoré

Voila ma remise La rotonde ,le chateau d’eau et la remise sont de la construction intégral en carton à calendriet, je me suis beaucoup amusé à les construire.
bientôt quelques batiments du commerce
bonne soirée
Jean

3 « J'aime »

Très belle réalisation et félicitations à Mr Gaston.

MarcD