Déplacer la licence de SCARM d'un PC à un autre

Bonjour,

La question est dans le titre du sujet. Je change de portable pour passer de Windows 10 à Windows 11. Si j’ai trouvé comment faire pour AnyRails, je bloque pour Scarm.

Toute aide est la bienvenue !!!

Très bonne question Laurent, qui risque certainement d’en intéresser plus d’un !
(dont moi le jour où je devrai changer de PC).

Bon week-end,
Vincent

Je viens ce poser la question à Google et l’IA m’a répondu ceci.

Le problème est que l’IA ne dit pas comment récupérer le code d’activation de la licence.

Et pour toi retrouver le code d’activation de la licence, la réponse se trouve dans le mail (que j’avais conservé) qui accompagnait l’achat de la licence.

La procédure pour retrouver ton code d’activation se trouve dans les points 2 et 3.
A lire également la note du point 7 qui envisage le cas de changement de PC et la procédure.

Bonjour Vincent,

Merci pour ton aide sur ce point. Faut dire qu’avec la fin de vie de Windows 10 qui se rapproche, j’ai tardé à faire cette bascule et je ne voudrais pas me retrouver Grosjean comme devant

Laurent

Nb : C’est vrai que je n’ai pas songer à interroger l’IA ce que j’ai tendance à faire de plus en plus souvent au boulot !!!

1 « J'aime »

On n’est pas sur une fin de vie de Win10.
Si vous avez un bon antivirus , vous pouvez continuer sans problèmes.
C’est simplement qu’il n’y aura plus de mises à jour logicielles.
Et les vôtres fonctionneront aussi sans problèmes.
C’est édifiant comment Microsoft et tout ce qui gravite autour vous manipule et vous a conditionnés à la politique de toujours plus en avant.
Sans rien apporter de vraiment significatif à quelque niveau que ce soit.
Ne vous laissez pas influencer.
Gardez vos sous pour le train :relieved:

NB: vous pouvez poser la question à l’IA quant aux différences entre Win10 et 11.
Je suis curieux de les connaître.

2 « J'aime »

Oui Pierre, rien n’empêche de continuer à utiliser Windows 10 même après la date fatidique.
Comme tu le dis et je suis parfaitement au courant puisque ça fait partie de mon boulot, c’en sera fini des maj. et surtout celles de sécurité. Des failles non encore découvertes pourrait faire les affaires de hackers mal intentionnés pour ceux qui resteraient sous W10.

1 « J'aime »

Effectivement Pierre, cela a été mon cas avec Windows XP Professionnel que j’ai utilisé (et utilise toujours sur un vieil ordi non connecté internet) jusque bien après l’arrêt de ses mises à jour. Pareil avec Windows Vista.
Un bon antivirus payant (Kaspersky pour ma part, cela fait une éternité que je l’utilise) est le meilleur gage de tranquillité.
Mon ordi devenant vieux (il avait plus de 14 ans) ramait de plus en plus et n’a guère apprécié Windows 10, ce qui m’a poussé en 2018 à en racheter un nouveau équipé de Windows 10 Professionnel upgradé par la suite à Windows 11 Professionnel, mais toujours avec un antivirus indépendant complémentaire, mon fidèle Kaspersky !

Pour ta question, voici la réponse.

Et je rejoins Laurent @KROKODIL93 pour l’aspect sécuritaire, actuellement il faut être très prudent !

Il doit certainement exister des versions récentes de SCARM.
Est ce que les anciens réseaux seront compatibles avec la nouvelle version ?

Celle que j’utilise, c’est la 1.9.7.0. Je n’en connais pas de plus récente. J’y ai ajouter le module Train pour pouvoir simuler le déplacement d’un convoi.

J’ai 3DTrain Studio et la compatibilité entre version ne semble pas leur fort