Départ intempestif

Bonjour
Mes deux/trois locos Roco fonctionnant en DCC sur mon réseau piloté avec une CS2+iTrain, ont la facheuse tendance à démarrer parfois toute seule sans moyen de les contrôler autre que de faire un STOP sur la CS2.
Cela n’arrive pas fréquemment mais c’est quand même gênant…
Quelqu’un aurait-il une idée pour régler ce problème?
Merci d’avance

Pas de solution, mais le même constat avec des locos différentes (uniquement Marklin), des comportements différents (des fois juste du son, des fois des démarrages à pleine vitesse, etc.).
Mais je ne le constate pas à l’initialisation de la CS (2 pour moi) mais lors de l’initialisation (prise de la main) d’iTrain.
Je pense donc que ce sujet aurait, peut-être, plus de chances d’avoir une réponse sur le forum d’iTrain.
Mais comme indiqué en début, pas de solution de mon côté donc toute proposition sera la bienvenue.
Jipé

Bonjour

Plus de problèmes avec ma CS2 depuis plus de 4 ans avec les mises à jours de l’époque.
DCC et MM2 ne faisaient pas bon ménage, c’est résolu via la centrale.
Je pense dès lors aussi à un problème via Itrain

Bonsoir Xavier

Je n’ai pas d’explication, je souffre de cela sur 2 décodeurs, un Märklin mfx qui parfois démarre à faible vitesse à l’enclenchement de la CS2, et un Doehler & Haass d’origine sur une Re 484 Brawa qui part de temps à autre à plein gaz sans en avoir reçu l’ordre.

Sur la Brawa je soupçonne un câblage interne pas au top comme étant la cause, sur la Märklin rien à part un éventuel problème de décodeur.

Mais avant il faut exclure les problèmes de parasites, entre alimentation de la voie et câblage selon les règles dans la loc. J’ai une bonne panoplie de loco Roco issu des différentes générations depuis le début des modèles équipé d’un décodeur d’origine, je n’ai pas eu plus de problème avec cette marque que avec les autres.

Bonne chasse

Delias

Bonjour
Chez moi cela ne se produit qu’avec les locos Roco.

Bonjour

Chez moi et sur 30 loco en utilisation permanente une seule me fait ca: à la premiere mise sous tension elle part en avant a pleine vitesse avec un son bizarre. C’est une loco Märklin à l’état neuf (moins de 10 heures de roulage effectif, la BR 18.5 ref 39030. Ceci se produit environ une fois toutes les 50 heures d’utilisation ou toutes les 30 mises sous tension.
Comme déjà écrit, ceci provient du décodeur (je crois) et pourrait être accentué par:

  • des protocoles multiples (DCC, MFX, MM/MM2)
  • un cablage déficient (pour moi cela se produit toujours sur une voie de plaque tournante.

:open_mouth: à mon avis t’es trop sévère, faudra relire le :charte: matrimoniale … :laughing:

Je parle d’une locomotive belle mais capricieuse, pas d’une dame :smiley: