Départ intempestif avec centrale Ecos

Bonjour,

sûr et certain ? Comment l’as-tu vérifié ? La loco en question est de 2020, il y a eu des mises à jour depuis. Et à ma connaissance l’ECoS ne permet pas de mettre à jour le firmware des décodeurs Märklin sauf les premiers qui étaient fournis par ESU.
Je recommande donc de procéder à une vérification.

Entre temps, as-tu essayé de faire fonctionner cette locomotive sous DCC ?
Pour ce faire, il faut mettre l’ECoS en DCC uniquement, puis programmer la loco en DCC : c’est dans le CV 50 si je me souviens bien, qu’il faut mettre la valeur 0 (zéro).

Bonjour Wolfram

Il me semble que l’ECoS ne peut tout simplement pas mettre à jour le firmware d’un décodeur, même si ce dernier est un ESU. Seul le LokProgrammer le peut.

En indiquant 0 sur le CV 50, tous les protocoles (AC, DC, MM et mfx) seront désactivés. pour ne désactiver que le mfx il faut retrancher 8 de la valeur actuelle du CV 50

A+

Roland

Bonjour,

Combien de locomotive as-tu enregistré sur ton ECoS ?
Peux-tu extraire la liste de locomotive de ton ECoS (s’effectue via un navigateur)?
il est possible d’enregistrer la liste au format xml, elle se nomme de mémoire objects_loco.xml
En l’ouvrant avec Excel, ça donne quelque chose comme ça:

Ensuite, vérifie si éventuellement une adresse MM ou DCC correspond soit à l’adresse MM ou à l’adresse DCC de ton modèle Trix, même si ce dernier est en mfx

Lorsque j’utilisais ma CS1R pour gérer mon réseau, j’avais eu un truc similaire, mais c’était dans l’autre sens. Une rame dont le décodeur était en DCC partait régulièrement à pleine vitesse sur le réseau sans avoir donné la moindre commande à cette rame. Jusqu’à ce que je me rende compte que c’est en activant une touche de fonction sur un modèle mfx dont l’adresse DCC correspondait à la rame en question. C’est une situation de mélange de protocoles qui me semble-t-il avait été corrigée par la suite.

A+

Roland

Wolfram, mes decodeurs sont à jour, j’utilise le decoder-programmer 60971 de Marklin.
Au debut j’utilisais le mode DCC, mais j’avais beaucoup plus de departs intempestifs. D’où mon passage en M4.

Flanker, bonjour. Je vais regarder…

Très bien. Ne m’en veuilles pas pour avoir insisté, c’est d’avoir eu trop d’expériences de ce genre…

Bonjour

Je ne suis absolument pas expert en ce domaine
Une idée peut être ….

y aurait t’il un 2 railliste près de chez toi chez qui tu pourrais amener la locomotive en question et voir si le phénomène se produit ou non ?

Désolé de ne pouvoir aider
Bon courage c’est rageant

PS : plus sous garantie je suppose ?

Francis, bonsoir. J’habite un tout petit village dans le gard, et il n’y a pas beaucoup de ferrovipathes dans les alentours et ceux que je connaissaise sont en analogique. Merci

Roland, bonsoir,
J’ai vérifié et aucun conflit d’adresse. A suivre donc.
Merci pour ton aie