Depart alterné sous rocrail

Bonjour a toute et tous
Voila jai un petit problème je n’arrive pas a créé un départ alterné sous rocrail .
Jai cree un emplacement avec 2 voies et 2 trajets horaires un ver l’ouest et lautre ver l’est .j’aimerais que le première trains exécute un tour complet puis que le second parte a son tour ainsi de suite.
Merci pour vos réponse .
Lionel

Bonsoir Lionel
A supposer que votre réseau soit entièrement connecté sous Rocrail alors il est facile de créer des trajet horaires l’un vers l’ouest et l’autre vers l’est
Je suppose qu’on part d’un ovale avec une voie d’évitement à 2 aiguillages.
Il faut créer:

• un block pour chaque voie d’évitement (Blk1 et Blk2) et un block de l’autre coté de l’ovale car un itinéraire NE PEUT PAS avoir un block de destination qui est le block de départ. C’est donc Blk3
  • un trajet horaire part du Blk1 → Blk3 → Blk1 appeléTH1
  • un autre trajet horaire part du Blk2 → Blk3 → Blk2 appelé TH2
  • un tour appelé TR1 va contenir le TH1
  • un tour appelé TR2 va contenir le TH2
  • une action ATR1 dans le Blk1 va lancer le tour TR1
  • une action ATR2 dans le Blk2 va lancer le tour TR2
  • Dans le champ TRAJET SUIVANT de TH1 insérer dans le bouton Action l’action ATR2
  • Dans le champ TRAJET SUIVANT de TH2 insérer dans le bouton Action l’action ATR1
  • En orientant les deux trains dans un sens inverse sur chaque voie d’évitement (phare allumés du bon coté et sens d’entrée du block, on va pouvoir cliquer droit sur un des blocks, choisir le trajet horaire (Par exemple train sur Blk1: TJ1) et enfin cliquer sur la loco et appuyer démarer la locomotive EN C’EST PARTI

Voila on peut faire bien plus compliqué mais c’est pour un peu plus tard

NOTE: l’onglet TRAJET SUIVANT d’un trajet horaire comporte bien un champ trajet suivant mais hélas, celeui ci ne peut être une loco différente sur un block différent.

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Jean merci pour la réponse rapide.
C’est en gros se que jai fais mais il ya un mais. :face_with_hand_over_mouth: les deux trajet se font sans problème, mai lorsque je lance les deux loco quand la premier arrive au premiers bloc la deuxième par a son tour je pense peut etre a un pb de réservation d’itinéraires ?

Ps oui je suis très loin de votre raiseau :grin:

Je crois qu’il suffit de temporiser le lancement des actions en fin de trajet horaire
C’est le champ minuterie en millisecondes (donc tempo de 10000 par exemple pour 10 s
Ainsi, à l’arrivée d’un train, l’autre va partir au bout de 10 secondes
ATTENTION: ne pas démarrer une loco sans fichier horaire car sinon, on est en mode aquarium
Aquarium: chaque loco guette une opportunité pour aller vers un block libre et alors, plus de temporisations ni de départ alterné de chaque train selon un programme d’un trajet horaire
A+
Jean

Merci bc pour ces éclaircissement je vais essayé la temporisation tres bonne soirée a bientôt