J’essaie de démonter une voiture du coffret 42751, pour y placer un éclairage 7335 et je n’y arrive pas et j’ai peur de casser
J’ai déjà trouvé sur la toile, pour une voiture plus moderne, qu’il fallait démonter les soufflets de chaque coté, c’est fait, mais apparemment cela ne suffit pas.
Le milieu de la voiture résiste et ne veut pas se déclipser.
Avez-vous une solution non destructrice pour réaliser l’opération
Bonjour Jean-Paul,
Je possède moi aussi ces voitures. Sur la notice il n’y a qu’un schéma montrant qu’il faut effectivement declipser les soufflets puis “soulever” la caisse. Il n’est pas indiqué d’autre chose.
Voici un scan de la notice (désolé, pas très net à cause des plis):
[attachment=0]Notice 42751.jpg[/attachment]
En tout cas, il est bien indiqué c’est la réf 7335 qui convient pour ces voitures “grâce au pré-équipement d’origine”.
Je viens d’essayer sur mes voitures et constate comme toi un point dur au centre de la caisse. Les côtés se désolidarisent facilement mais on dirait qu’il y a un ergot ou quelque chose qui bloque au centre.
Comme je dois aller bricoler au jardin je n’ai pas insisté plus, je verrai si d’ici demain soir je peux faire mieux.
Sinon, espérons qu’un membre pourra nous éclairer sur une façon de procéder sans risque, moi aussi j’avais envie de mettre un éclairage dans ces voitures
Merci pour ta réponse, elle m’a permis aussi d’aller voir dans la boite de ces voitures où j’ai retrouvé la notice dont tu as fait la copie. Je ne me souvenais pas qu’il y avait une notice dans ce coffret de voitures. J’aime bien la traduction en français : Démontage de la chaudière et de l’abri, alors qu’en anglais il y a “removing body”.
Pour l’instant je n’insiste pas car le centre ne bouge pas et s’il y a un ergot, il doit être “costaud”.
J’espère qu’on aura un avis éclairé d’un membre ayant déjà fait l’intervention.