Demontage pour digitalisation

Bonjour.
Je m’adresse aux lecteurs du forum 3 rails pour le motif suivant. Récemment j’ai fait l’acquisition d’un locotracteur à bielles Y 50100 SNCF. Ce locotracteur existe chez Marklin et chez Hamo (2 rails cc) C’est le locotracteur HAMO que je posséde et je pense donc que le principe de démontage de la caisse est le même chez marklin comme chez Hamo, ils ont exactement la même silhouette.
Souhaitant digitaliser ce locotracteur je recherche donc la manière pour démonter la caisse du chassis et avoir accés au mécanisme .
Un lecteur peut il me renseigner ? d’avance merci.

Bonjour
La référence 3 rails est 3145 et l’eclaté est disponible à cette adresse https://www.marklinfan.com/esplosipdf/3145_explo.pdf
La vis de démontage est sous le capot moteur d’après ce schéma.
Bonne digitalisation!

Bnjour,

C’est de fait la vis n° 4 qui est apparemment cachée sous un élément de capot enfiché.

Bonjour Bernard,

Bienvenue sur le forum.

Voilà une première approche pour ton problème dans les réponses de François et Philippe.

Bonne digitalisation, bon courage,

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Bernard
Une chaleureuse bienvenue dans notre grand forum.
Que des passionnés de Märklin, ici pour le HO, digital, pilotage par PC. La digitalisation est un vrai plaisir mais il est vrai que sur certaines locos les vis sont bien cachées (un dôme, une trappe à eau) quand elles ne sont pas sous la loco parmi d’autres vis.
Bonne digitalisation
Jean

Il n’y a pas que les locos qui ont des vis (vices) bien caché(e)s
moi par exemple, (mauvais exemple bien sur) entre l’achat de matériel et les matériels d’ostéosyntèse restés depuis mon accident de moto
bon je sors…

1 « J'aime »

Effectivement la vis de maintien étit sou le petit capot. Accés facile au chassis moter.
Merci à tous les participants.