Mon père avait ouvert un transfo bleu pour changer l’ampoule … Un 30 va, des années 80. Je l’ai gardé longtemps après. Il avait été refermé avec du sparadra de qualité (bonjour l’aspect …).
Bonjour.
Je fait remonter ce fil qui date de 2015. Que reste_il du risque d’électrocution avec ces transfos bleus ?
Avez vous eu connaissance d’accidents de ce type ?
Bonne circulation sur votre réseau.
Bonjour gjoliet. Et merci
Super ! J’attendais un msg de ce type. J’ai 70 ans et je suis tjrs parvenu à ouvrir et démonter ce que j’avais décidé de démonter … Bon ! J’avoue, y a des trucs qui en sont morts mais j’ai réparé dans 90% des cas. Et même pour les trucs morts j’avais BEAUCOUP appris
Je reviens à mon transfo MARKLIN de +/-1963, 220v/16v. Que j’ai assez facilement ouvert. Démonté car, comme je l’ai lu chez quelqu’un dans ce forum, à la sortie, les gaines des fils du câble d’alim s’effritaient, se décomposaient; les fils (220v !) étaient quasi à nu et allaient entrer en court-circuit. J’ai donc changer le câble d’alimentation … NO problem. Mais zut: en me préparant à refermer, un fin fil bleu, soudé d’un coté (borne de sortie B ou 'rouge) s’est détaché, désoudé … et je n’arrive pas à trouver où il doit être resoudé-attaché ? Merci beaucoup déjà pour l’aide.
Voir photos ci-jointe