Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma 141R1187 Jouef faisait un bruit strident en marche avant.
Très curieux comme si un roulement allait rendre l’âme et uniquement en avant, en arrière ras.
J’ai d’abord commencé par mettre la bête sur le dos et graisser tous les axes de roues, sans changement.
J’ai retiré le dessous pour avoir accès à toute la pignonnerie et ajouter une bonne dose de graisse, mais là encore rien n’y a fait.
Je me suis résolu à tout démonter pour accéder au moteur. C’est là qu’on regrette les productions d’outre Rhin ou il est si facile d’accéder à la mécanique. Plusieurs noms d’oiseaux ont fusé et elle a bien failli rester en version ‘musée’.
Finalement après graissage des paliers du moteur et de la transmission le fameux bruit a disparu, victoire !
Ça m’a permis de remarquer un emplacement pour un fumigène dans la cheminée, je l’ignorais.
Future recherche en perspective pour l’utiliser
Voici quelques clichés de l’intérieur de la bête.
4 « J'aime »
1 « J'aime »
Bonjour,
A première vue, c’est un très gros moteur qu’ils ont mis, et avec 2 énormes volants d’inertie. Elle doit sûrement tracter une grande rame sans problème.
Philippe
1 « J'aime »
Effectivement la traction n’est pas un problème, c’est un “tracteur”
1 « J'aime »