demande votre opinion sur mon futur reseau

Christophe
Aux autres aussi,

Vous avez quel type de central la Marklin je pense que oui étant tous passionné par cette marque

Hervé

Bonjour Hervé,
Comme indiqué sous mon avatar, j’ai une Central Station CS1 Märklin de 2006, - en fait c’est une fabrication ESU -, et elle comprend déjà le protocole MFx en plus du Motorola (Märklin digital classique.)
Elle fonctionne à merveille.
A ce propos, j’ai encore chez moi des anciens appareils Märklin Digital dont je ne me sers plus:

  • une Control Unit 6021,
  • un régulateur supplémentaire Control 80f
  • un keyboard pour 16 articles magnétiques

Si ça t’intéresse…
:trainregard:
Christophe

Re-Bonjour Hervé,
Voici un peu de nostalgie:
un réseau pour voie M venant de la vieille brochure Märklin 0330 (Edition 1965). Dimensions 2,35m x 1,35m. C’est un réseau simple pour 3 à 4 trains. Facile à faire en voie C y compris à rallonger à 3,60m…

Plan:
images4.hiboox.com/images/4410/c743a0dd246992b4e17cdef1cdad8deb.jpg

Décor:
images4.hiboox.com/images/4410/25fd1375047d696c6cfc2a4e60aa55bc.jpg

Histoire de te fournir des idées supplémentaires…
Christophe

et si vous voulez tous les catalogues de plan de réseau Marklin, c’est ici:
lctm.info/Biblioteca/Libros/index.htm

Christophe
Aux autres aussi,

Vous avez quel type de central la Marklin je pense que oui étant tous passionné par cette marque

Hervé

Salut Hervé,

je roule ESU avec une ECOS première génération et un booster, duo qui a remplacé une 6021, deux control 80 F, deux booster 6017 et trois transfo 6002… quelle place j’ai, dans mon TCO !!! Et j’ai encore une commande sans fil Esu (première génération également…)
Excellente soirée
Pascal /Shosta

Husson bonsoir,

je te remercie pour les catalogues je vais les consulter tranquillement

Il y a de beaux réseaux

Hervé

A+

A tout le monde,

Je vois que chez Marklin
il y a plusieurs Marklin

HO Marklin C c’est avec ballast
HO Marklin K c’est sans ballast ?
HO Marklin M ???
HO Marklin Modellgleis ???

Merci

Hervé

Salut Hervé
Märklin a produit plusieurs type de voies:

  1. la plus connue est la voie M (=Metall) de notre enfance, série 5100-5200, tout métal y compris le ballast. Jusque dans les années 50, elle avait un troisième rail central qui a été remplacé par les fameux plots de contact.
  2. vient ensuite la voie K (=Kunststoff), sans ballast avec les traverses en plastique, série 2200
  3. suit la voie Alpha, avec ballast en plastique, à encliqueter, précurseur de la voie C
  4. enfin la voie C, avec ballast en plastique.

Dans les années 1955 à 1958, Märklin produisait en collaboration avec le fabricant français VB une voie “modèle”
(Modellgleis), série 3800-3900, avec des courbures de 55 et 60 cm de rayon.
Christophe

Et pour un réseau compact tu peux regarder ici, si tu reprend l’historique tu trouveras le modèle de Marklin:

3rails-forum.org/t2740p105-quel-type-de-reseau-puis-je-faire