Demande d'étude

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit,

Alors voilà, je solicite votre aide pour les plans d’un réseau…
Je sais pas vraiment comment le débuter…

Voici les informations dont je dispose et les contraintes (en gros le cahier des charges) :

-Pour commencer, les dimensions : maximum 3m*1.5m ensuite, la hauteur utile au fond de la place disponible est de 60cm (pris depuis le sol)
ensuite, devant, j’ai une hauteur max de 1m mais j’ai sur la gauche une poutre qui forme un petit triangle entre un pilier vertical et la planche du toit…
la hauteur entre le début de la place disponible et la poutre et de 60cm et ce petit triangle vient sur 50 cm de ma place disponible.

Je ne sais pas si c’est clair… :scratch: :scratch:
Je posterai des photos.

ensuite, pour le thème du réseau : Suisse avec 1 ou 2 locos allemandes époque IV et V, pouvoir faire rouler mes 10 trains/locos que j’ai déjà, pouvoir en rajouter (des locos), faire rouler au moins 2 trains en même temps ce serait bien… et aussi avoir 2 ou 3 voies pour les marchandises… ainsi bien sûr qu’une gare cachée et puis… et …

Bon je vois peut-être trop grand par rapport à la place disponible,… je sais pas trop… :pale: :pale:

Merci d’avance et bonne nuit :sleep: :sleep:

Gaëtan

post un petit schéma pour mieux comprendre…

bonjour gaétan,j’ai trouver un plan de réseau pour toi sur marklin magasine du 01/2005
3,50m x1,40m réseau de montagne (suisse bien sur),superbe avec une gare caché pour trois trains,ce réseau est sur trois niveaux,don un niveau comportant une coulisse en courbe pour caché encore deux trains,une gare principale pour trois trains,plus quatres voies de garages pour faire un peut de triage!!
mes fichiers sont en version acrobat,et j’arrive pas a te les méttres sur le post,mais rassure toi il y a des pointures içi qui vont te mettre ca au plus vite,fait nous un déssin de ta piéce avec la porte d’entée,fenétres,radiateurs de chauffage + des photos de la piéce aussi
n’oublie pas pour tes cantons d’en faire un de plus qu’il y a de trains sécurité oblige!!

amicalement philippe :trainregard:

voila quelques photos de mon ecran pc pas superbe mais juste pour avoir un aperçu en attendant mieux

philippe

img514.imageshack.us/g/pict4968.jpg/

voila le PDF original

al1marklin.free.fr/docuforum/MM_0105_Download.pdf

Bonjour Gäetan,

Si tu autorises les MP (mail privé, qu’il faut activer dans ton profil) je peux te faire une proposition.

Bon dimanche
D.

Voici l’adresse des archives Märklin Magazine
maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php

Si tu autorises les MP (mail privé, qu’il faut activer dans ton profil) je peux te faire une proposition.

Bonjour Dimitri,

Cela peut être intéressant si tu le partage avec tous aussi, cela peut donner des idées et créer une émulsion d’idées intéressantes !

Emmanuel

Bonjour, merci de vous occuper de “mon cas”.
Alors voici les photos de la place disponible :
http://lh4.ggpht.com/_DNPiGWhtJyI/S-_VGaxz7bI/AAAAAAAAALk/Qdv9wfcmjA0/P5160087.JPG

http://lh3.ggpht.com/_DNPiGWhtJyI/S-_VHvoNHNI/AAAAAAAAALs/RekSfqZPy7M/P5160089.JPG

http://lh6.ggpht.com/_DNPiGWhtJyI/S-_VHELWgqI/AAAAAAAAALo/hU1A9EBJp64/P5160088.JPG

Sur les 2 premières photos, on voit bien cette poutre qui forme un triangle et qui limite (un peu) mon espace.

Le circuit que vous m’avez proposé a l’air pas mal par rapport à la place que j’ai…
Et en plus il y a un peu de place pour faire des manoeuvres :tongue:

Par contre, concernant les dimensions, je peux pas avoir plus que 3m*1.5m pour des questions d’accès aux archives et autres qu’il y a derrière…
Mais continuez à me proposer… et je verrai pour l’adapter.

Bon dimanche

Gaëtan

bonjour
Surtout bonjour aux courbatures :affraid: :affraid: ; plus de mon age :imp: :imp: :imp: ; avec la meilleure des volontées :bounce: :bounce:
Charly
:byebye:

Bonjour,

Ca va encore parce que je m’installe pas au fond (où c’est le plus bas) pour utiliser mon réseau mais de l’autre côté…
C’est juste quand je dois réinstaller des aiguilles ou des trucs à fils que ça fait un peu mal aux jambes :slight_smile: :slight_smile:

Gaëtan

je ne voit vraiment pas un réseau de train la dedans!!! :lol!:

:rire: :malade:

philippe

Bonjour,

Ca va encore parce que je m’installe pas au fond (où c’est le plus bas) pour utiliser mon réseau mais de l’autre côté…
C’est juste quand je dois réinstaller des aiguilles ou des trucs à fils que ça fait un peu mal aux jambes :slight_smile: :slight_smile:

Gaëtan
As tu envisagé, **si c’est possible **de monter ton plateau sur roulettes (compte tenu de la longueur il faut en compter au moins 4 paires) pour pouvoir accéder plus facilement sur les points délicats.
Amicalement
Yannick

Bonjour,

Ca va encore parce que je m’installe pas au fond (où c’est le plus bas) pour utiliser mon réseau mais de l’autre côté…
C’est juste quand je dois réinstaller des aiguilles ou des trucs à fils que ça fait un peu mal aux jambes :slight_smile: :slight_smile:

Gaëtan
Bonsoir Gaetan,

C’est comme même à ras de plafond, bonjour le dos, de plus tu as les jambes de force de la poutre qui vont te gener. Comme l’a dit Yannick, pas moi , l’autre, il faut que tu puisses déplacer ton réseau facilement.
A tu prévu l’isolation pour la chaleur l’été et le froid l’hiver, je vois qu’il y a de l’isolant sous ton toit.

Bon courage.

Yano :sleep:

Bonsoir, bonne nuit,

Les roulettes, ça pourrait être une idée, il faut que je vois pour le nouveau réseau…

Je veux faire un nouveau réseau pour changer (ça fait un bout de temps que je l’ai celui-là et j’ai à peu près épuisé les possibilités de jeu) mais aussi pour le mettre un peu plus en hauteur afin de ne plus être embêté parce qu’il est au ras du sol…

Quand à l’isolant, c’est le toit qui me le fournit. ça va très bien par contre je place une couverture de survie sur le réseau afin d’éviter l’eau…
(j’en ai eu un petit peu une fois quand il avait plu vraiment très fort et ça avait laissé une tache dans un coin).

Voilà,voilà,

Bonne nuit

Gaëtan

…Je veux faire un nouveau réseau pour changer (ça fait un bout de temps que je l’ai celui-là et j’ai à peu près épuisé les possibilités de jeu) mais aussi pour le mettre un peu plus en hauteur afin de ne plus être embêté parce qu’il est au ras du sol…
Pour faire le lien
ICI
Si je ne m’abuse.
Shay

Bon et si on en revenait au réseau ??

Parce que sans réseau, j’ai beau avoir les roulettes, ça va me servir à rien :smiley:

Le réseau proposé a l’air pas mal…
Je verrais bien un mix entre les réseaux suivants :

al1marklin.free.fr/docuforum/MM_0105_Download.pdf
medienpdb.maerklin.de/mm/downloads/MM_0409_Download.pdf
medienpdb.maerklin.de/mm/downloads/MM_0209_Download.pdf

mais je vois pas trop comment commencer à en dessiner un…
Je sais pas par où commencer…

bonne soirée

Bonjour,

Alors je commence toujours par faire un dessin a main levée au crayon gris en commencent par ce que je trouve important pour moi (gare visible)
et après le reste viens tout seul.

Après plusieurs essais j’allume mon ordinateur et le dessine avec raily 4.0 pour voir si c’est possible.

Le point le plus important c’est le plan et cela peut prendre du temps moi cela fait déjà bien 6 mois que je modifie le plans je monte des bouts avec les rails pour voir si c’est fonctionnelle et si ce ne l’est pas je modifie je regarde aussi pour que cela me plaise mais vu que j’ai un peut la folie des grandeurs c’est pas facile allé bonne journée.
Antoine