Demande d'Estimation......

Bonjour_bonjour,

Voilà, ce que j’aimerais solliciter,
Petite enigme :
– Je posséde une 3021/3 quelle en serait sa côte ???

Grosse enigme :
– Je posséde également un coffret de couleur bordeaux cartonnée, avec
inclu dedans une 3021 “V200027”
+ une voiture 2° cl verte
+ une voiture DSG bordeaux
+ une voiture fourgon verte

précision :
– Sur le devant du coffret en image , vous avez image d’époque montrant une 01097 longeant un quai de port avec une Re 4/4 passant sur un pont au dessus d’elle …

Pourriez-vous me dire sa valeur ???

Je ne l’ai pas trouvé sur mes Koll’s , 98/99/00,

Pour mon nettoyage de printemps !!! :wink:

Merci, à tous …

Bonjour Christian

pour t’aider à connaitre les côtes de ces matériels, peux-tu nous fournir quelques précisions ?

Petite enigme :
– Je posséde une 3021/3 quelle en serait sa côte ???
Que veux-tu dire par 3021/3 ?
Quel est son numéro de série ?
Combien de phares a ta loco ? 3 ? 2 ?
Quelle inscription a-t-elle sur les flancs ?

– Je posséde également un coffret de couleur bordeaux cartonnée, avec
inclu dedans une 3021 “V200027”
+ une voiture 2° cl verte
+ une voiture DSG bordeaux
+ une voiture fourgon verte

Y a-t-il une référence sur la boîte ?
3121 ?
Le coffret comprend-il un ovale de voies (ou les emplacements pour les rails correspondants) ?

Bonjour Christian,

:wink: , je vas essayer de donner tout çà :exclamation: :exclamation:

3021 / 3

– 3 = 3° série de sortie
– N° de série : V 200006
– elle posséde à chaque pôle 1 paire d’ampoules ,
– 2 phares


–Pas d’inscription sur la boite ou peut-être éffacé par le temps
– emplacement pour recevoir les coupons de voies

Te manque-t-il quelque chose d’autre ???

Christian.

Re bonjour, Christian

Ta 3021 :

  • si les ouies de ventilation situées sur les côtés (sur la partie rouge), de part et d’autre des fenêtres, sont percées et laissent voir le plexiglas, ta loco date de 1957 et sa côte au Koll’s 2009 est de 180 euros.
  • si ces mêmes ouies sont bouchées avec leur fond peint en rouge, elle date de 1957-1959 et est côtée 100 euros.
    Ceci dit, les 3021 sont rarement vendues à ces prix, à moins de tomber sur un colectionneur qui cherche à en avoir tous les modèles fabriqués par Märklin pendant plus de 30 ans (sans compter la ré-édition prévue pour 2010).

Ton coffret :
Il s’agit très probablement de la référence 3121, vendue par Märklin entre 1957 et 1971. Il était composé d’une loco 3021, de trois voitures ref. 4023 (ou 4022 ou 4027), 4024 et 4026, et d’un ovale de voies en rails M.
Le Koll’s ne donne pas de côtes pour ces coffrets. J’en ai retrouvé la composition sur le “Mikado Handbuch” de 1992.
Sa valeur est donc égale à la somme des valeurs de ses composants, sauf, là aussi, à trouver un collectionneur qui recherche spécifiquement ce genre de produit. Mais pour que ce coffret atteigne une valeur significative, il faudrait que sa boîte soit en parfait état…

Tu peux compléter ces informations en allant fureter sur ebay.de.

Bonne chance. :smiley:

Re-Hello,

:appl:

Merci pour tout, excellent, je saurais où demander , la prochaine fois, y’à plus qu’à, avec d’autres voitures, et grue …

bonne journée…

Christian… :drunken:

Bonjour,

Une vient de se vendre une sur eBay.D article 140391995160
Version 8 d’après ce que l’on peut deviner (donc sans doute plus jeune que celle du coffret), boite un peu abimée
Koll’s 60
eBay 33,50 presque la moitié.

Stef

Stef

Selon toutes probabilités nous n’aurons plus de nouvelles de cette personne, qui manifestement n’est pas Märkliniste.

Pour être hospitalier, je propose que l’on réponde à ce genre de demandes mais de manière payante, l’argent allant à la maintenance et les frais du site.

slts

Stef
Bonjour !! :rire: tu parle de Dundee ? 1096 messages !!

Stef , il faut dormir la nuit !! un petit éxomil te ferait le plus grand bien !

Ca ne sert à rien de vouloir moucher les autres en permanence , ce n’est pas dans l’esprit de ce forum

Bonne journée

Gilles

:trainregard:

…je déteste ces questions de néophytes qui viennent dans les forums demander des prix sans même une photo…
Bonjour STEF

Tu détestes les questions de neophites (Dundee, un néophite ? :lol!: :lol!: ) …
Tu détestes le Koll’s et ceux qui s’y réfèrent…
Tu détestes être tutoyé…

Je trouve que tu détestes un peu trop !

…je propose que l’on réponde à ce genre de demandes mais de manière payante…
Moi, je propose que tu ailles détester sur un autre forum !

Il me semble que c’est de type même de demande qui ne correspond pas au site.
Selon toutes probabilités nous n’aurons plus de nouvelles de cette personne, qui manifestement n’est pas Märkliniste.

Pour être hospitalier, je propose que l’on réponde à ce genre de demandes mais de manière payante, l’argent allant à la maintenance et les frais du site.

slts

Stef
Bonjour,

Merci de vous en tenir au sujet.
J’aurais tendance à croire, de façon personnelle, que c’est ce genre d’intervention (comme la votre) qui ne correspond pas à l’esprit du forum.
Les affirmations équivoques et les suggestions déplacées ne sont pas les bienvenues.

Si vous rencontrez un problème avec un autre membre et/ou l’éthique du forum, n’hésitez pas à contacter un modérateur (qui jouerait alors, si besoin est, le rôle de médiateur). Nous sommes là pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux entre vous.

Bonne journée,

Bonjour,

Une vient de se vendre une sur eBay.D article 140391995160
Version 8 d’après ce que l’on peut deviner (donc sans doute plus jeune que celle du coffret), boite un peu abimée
Koll’s 60
eBay 33,50 presque la moitié.

J’ignore ce qu’il en est pour les coffrets Märklin, mais les coffrets V.B se vendent très mal. Monsieur Vial rue de Vaugirard (43-86) les refusait en dépôt vente.

Désolé monsieur Markholin, je ne vous vise en aucun cas, vous êtes serviable mais je déteste ces questions de néophytes qui viennent dans les forums demander des prix sans même une photo, d’où des désillusions. Si ma mémoire est exacte l’état du matériel ne figure pas. A un moment la machine est immatriculée V 200 006 ; après 200 007. Quoi prendre ?
La grande époque des coffrets Märklin était dans les années 60/64. Le 3121 n’était déjà plus au catalogue en 1966. La seule illustration que j’ai est avec une 3021 version entre 1 et 5 avec Deutsche Bundesbahn gravé, pas facile à trouver en France.

slts

Stef
Bonsoir,
C’est Dundee le néophyte ???
Juste pour savoir parceque si c’est ça j’ai jamais rien lu d’aussi drole sur ce forum.
Le divertissement va etre assuré…
Vous etre très drole Monsieur le newby STEF inscrit depuis 2 semainse seulement,
A vous lire, j’ai hate de me détendre.
Shay
Pourquoi il y a 3 rails ? lol