Delta

Bonjour Mulsanne,

[font=Verdana]Bonjour Mulsanne[/font]

[font=Verdana]Tu as écrit la phrase suivante.[/font]
[font=Verdana]
Salut Yannick, merci pour ta réponse. Je vais ne faire marrer plus d’un, qu’est ce que la 6021…? Y’a pas un bouquin “Mèärklin pour les nuls” ? [/font]

[font=Verdana]Tu as parfaitement raison de poser cette question, et le forum est fait pour çà. [/font]
[font=Verdana]A l’avenir je m’exprimerai plus clairement car ce qui peut être évident[/font]
[font=Verdana]pour certains ne l’est pas pour d’autres. [/font]
[font=Verdana]A l’avenir je veillerai à ce que mes posts soient compréhensibles à l’ensemble[/font][font=Verdana] des membres[/font]

[font=Verdana]Merci à ceux qui ont répondu à ta question.[/font]
[font=Verdana]+A[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]

Bonsoir,
la Control Unit ou 6021 capable de gérer 80 adresses de loco
et une “Function” (généralement les phares et feux) et 4 fonctions supplémentaires, f1, f2, f3 et f4 (f4 attribué le plus souvent à la désactivation de la progressivité)


sur les cotés, il y a des prises (le bus I2C) qui permettent de brancher des extensions comme interface pour ordinateur (6050), keyboard (6040 clavier pour accessoires), memory (6043 gestionnaire d’itinéraires), control 80F (6036 commande supplémentaire pour loco),… :scratch:

J’espère être clair dans ma définition des “satellites”

bonjour
J’installe aussi mes décodeur ulhenbroeck
Ma question:
Existe t il un moyen pour avoir accès au CV de ce décodeur pour avoir une vitesse Max et MIN?
Merci

J’ai réfléchi et je me suis dit qu’un décodeur delta pouvait contenir jusqu’à dix adresse (sauf erreur de ma part) si j’équipe dix loco d’un décodeur delta et que je les commandes avec un contrôle 6021 est -ce que cela fonctionnerait ou ce n’est pas possible?

Merci pour vos réponse! :study: :smiley:
Salut Greg-57,

Bien sûr que c’est tout à fait possible et que cela fonctionne très bien.

De plus si tu sais te servir d’un fer à souder, il suffit de souder un petit bout de fil à 2 endroits sur le décodeur pour changer les dix adresses par dix autres adresses.

Si cela t’intéresse et si tu lis l’anglais, voilà un lien qui en parle:

pallund.dk/convert.htm#a

Je l’ai déjà fait et cela fonctionne très bien.

Bonne journée :sunny:
Il y a même encore plus fort : le décodeur Delta avec les fonctions !

Certains décodeurs (ceux avec une puce 701.17b) peuvent être modifiés pour que la fonction F0 (phares, directionnels) soit commandable en digital. :smiley:

Par contre, là aussi il faut manier un peu le fer à souder, mais ensuite ça fonctionne très bien. :study: .

Une évolution technique permet d’avoir les fonctions suivantes (F1 à F4), mais j’ai pas testé (que faire de F1 à F4 dans une bête locomotive électrique qui était vendue en Delta, hein ?). :scratch:

Amitiés à tous,

Louis

bonjour
J’installe aussi mes décodeur ulhenbroeck
Ma question:
Existe t il un moyen pour avoir accès au CV de ce décodeur pour avoir une vitesse Max et MIN?
Merci
OUI,
il faut mettre la central unit en mode programmation

en commençant par STOP, en mettant l’adresse 80 et faire une inversion et GO simultanément.

ensuite entrer le CV à changer et une nouvelle inversion (les lampes de la loco clignottent)

et enfin la valeur du CV à entrer et une nouvelle inversion pour valider.