Delta 6604: obsolète ou pas??

Bonjour à tous,

Je possède, en pièces détachées :unamused: un réseau Marklin analogique.
Je vais le remonter et souhaite passer “en douceur” vers le digital.

Le décodeur delta 6604 est-il compatible avec toutes les loco digitales?
J’ai lu sur certains sites qu’il existait des décodeurs Delta et des décodeurs digitaux?

1° mes locos analogiques peuvent-elles être adaptées “delta”
2° n’importe quelle loco digitale peut-elle rouler sur un réseau commandé via un delta 6604?
3° si oui, vu que le delta ne reconnait que 4 adresses précises, les decodeurs sont-ils programmable?

Bref, le delta est-il un bon départ dans le monde digital (et dans mon cas, je souhaite encore “piloter” mon train)? Ce qui m’intéresse dans le digital, c’est de ne plus devoir sectionner le tracé.

Merci pour les infos et conseils.
:bounce:

Bonjour à tous,

Je possède, en pièces détachées :unamused: un réseau Marklin analogique.
Je vais le remonter et souhaite passer “en douceur” vers le digital.

Le décodeur delta 6604 est-il compatible avec toutes les loco digitales?
J’ai lu sur certains sites qu’il existait des décodeurs Delta et des décodeurs digitaux?

1° mes locos analogiques peuvent-elles être adaptées “delta”
2° n’importe quelle loco digitale peut-elle rouler sur un réseau commandé via un delta 6604?
3° si oui, vu que le delta ne reconnait que 4 adresses précises, les decodeurs sont-ils programmable?

Bref, le delta est-il un bon départ dans le monde digital (et dans mon cas, je souhaite encore “piloter” mon train)? Ce qui m’intéresse dans le digital, c’est de ne plus devoir sectionner le tracé.

Merci pour les infos et conseils.
:bounce: Bonjour AR168 et :bien:

  • Comme au Monopoly, on passe par la case départ…sur le forum Märklin, c’est la “case” présentation !! :laughing: *

    Bon, autrement je trouve que c’est toujours un peu désolant de laisser une question sans réponse… :cry:
    Je ne dispose pas de cette commande Delta 6604 qui remonte à l’année 1992, mais je vais faire en sorte, néanmoins, d’apporter quelques éléments de réponses… :scratch:
    Point 1 : réponse affirmative, mais sans intérêt, mieux vaut installer un décodeur numérique pour commande digitale ;
    Point 2 : là, je pense que non (à vérifier) ; et peut être même à éviter si la loco digitale est dotée d’un décodeur MFX ; les anciens transfos n’étant pas appropriés :exclamation: ;
    Point 3 : même en restant sur une réponse négative sur le point précédent, les fonctions des décodeurs ne peuvent être modifiés (CV) qu’à condition d’avoir une commande numérique appropriée (MS, CS…).
    Programmables autrement (??), voir les réponses sur le sujet “peut-on modifier le bruitage des décodeurs ?” :study:
  • :joker: Il y aura certainement d’autres réponses…bien plus précises…*
    Conclusion : 6604 obsolète = oui ; par contre les locos Delta peuvent être commandées par une MS, une CS…
    Bonne journée :sunny:

Bonjour AR168,

ce serait sympathique de te présenter.

Pour moi le système delta est obsolète : les locomotives manquent de souplesse et les possibilités d’exploitation restent assez limitées.

Pour ma part, je fais progressivement passer mes locos en système delta en système digital.

Si tu as la possibilité, le digital, c’est mieux.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Pour ma part, je fais progressivement passer mes locos en système delta en système digital.
Bonjour PASCAL

Dis moi, fais tu cette opération toi même et que met tu comme décodeur à la place du Delta. Merci.

ROLAND

Pour ma part, je fais progressivement passer mes locos en système delta en système digital.
Bonjour PASCAL

Dis moi, fais tu cette opération toi même et que met tu comme décodeur à la place du Delta. Merci.

ROLAND
Bonsoir Roland,

c’est mon revendeur dinantais ou bien JM Daivière qui font ce travail pour moi (je suis totalement incompétent dans ce domaine).

Je fais remplacer le moteur par un moteur Marklin plus contemporain (5 pôles) si nécessaire et je fais placer un décodeur marklin ou un esu bon marché : cela dépend de la locomotive.

Je reçois une T18 wurtembergeoise et un schienenbus CF3V cette semaine.

Une série 59 SNCB en fausse livrée chocolat est aussi actuellement en opération à Dinant.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

OK, merci de la réponse, je suppose que tu parle du magasin Hobby Bayard de Dinant.

Il fait cela lui même ou le fait faire par quelqu’un

ROLAND

RE
Dis moi Pascal, quand tu viens à Dinant tu passe pas loin de chez moi apparement, fais moi signe et fais moi une petite viste, y a toujours de la bière au frais ou un petit rosé au choix, ça me ferais plaisir de te connaître.

ROLAND

RE
Dis moi Pascal, quand tu viens à Dinant tu passe pas loin de chez moi apparement, fais moi signe et fais moi une petite viste, y a toujours de la bière au frais ou un petit rosé au choix, ça me ferais plaisir de te connaître.

ROLAND
Avec plaisir, je vais à Dinant tous les jours : j’y travaille.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour les réponses.

J’abandonne donc l’idée “delta”. J’ai vu à Aachen un coffret de départ Märklin Digital, ref 29532, avec des rails C (qui peuvent toujours servir…), une loco BR86, des wagons, mais surtout une “Mobile Station”, le tout pour 215€.

Cela me semble une meilleure base pour ce nouveau départ. Qu’en pensez-vous? Au fait, cela vaut-il (encore) la peine d’aller chez nos voisins teutons pour avoir de meilleurs prix?

Pour ce qui est de me présenter, j’ai manqué à mes devoirs… :pale:

Voie M (c’est délicieusement rétro!)
Epoque III (vapeur et diesel uniquement)
Mon réseau: le train n’est pas omniprésent, mais est plutôt une excuse pour développer une ville au sein de laquelle circule(ra) un tramway (pas Marklin!)
:drunken:

Bonsoir,

ce coffret de départ est assurément un bon choix. Tu verras la loco vapeur BR 86 est impeccable, surtout avec l’attelage telex qui permet les manoeuvres à distance.

Le prix pratiqué par Hunerbein est compétitif, même si on peut trouver moins cher sur le net. Les revendeurs belges sont nettement au-dessus.

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour les réponses.

Pour ce qui est de me présenter, j’ai manqué à mes devoirs… :pale:

:drunken:

Pssst : pour les présentations, il y a un post prévu pour cela. Je te suggère d’y ouvrir un fil pour te présenter, c’est sympathique pour les autres membres du forum. Tu verras, tu recevras un accueil chaleureux.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: