Défectuosité MS2?

Je me pose une interrogation au sujet de ma MS2. Je constate qu’il me faut parfois appuyer deux, voire trois fois sur la roulette rouge pour inverser la marche d’une loco. Le problème se présente avec toutes les locos, ce qui me fait penser à une défaillance de la MS2; d’autre part, à la première pression, la flèche indiquant le sens de la marche est bien activée et les phares réagissent. Seule la loco fait la difficile… L’inversion est actée, mais l’ordre ne semble pas transmis à la loco.

Bonjour Freddy
Tout est possible, bien sur (y compris une panne) mais les MS2 sont très robustes (bouton et commande d’inversion) et leur fragilité est leur connecteur (Pins tordues ou cassées).

Inversion de sens: il est possible que votre problème soit causé par l’appui sur le coté du bouton rouge et non pas sur son centre. Dans ce cas, le bouton ne vas pas jusqu’au bout et n’inverse pas.

Inversion des feux mais pas de la loco. Tout est possible mais dans l’immense majorité des cas, si les feux s’inversent c’est que l’ordre a bien été transmis à la loco. (donc pas de problème du coté MS2).

Amicalement
Jean