Défaut de détection avec S88

Bonjour,

J’ai quelques soucis avec les zones de détection de ma gare cachée. Lorsque le train passe sur la zone d’environ 20 cms
de long il arrive que la commande émette des impulsions en saccade, ce qui perturbe le fonctionnement en prenant en compte plusieurs passages.

Avez vous déjà eu ce problème avec vos CS2

Le dernier upgrade a été fait sur ma centrale début janvier 2013 et j’ai remarqué ces changements dans le Memory
pouvez vous me dire a quoi servent ces nouvelles fonctions.

Julaucam

je ne suis point spécialiste - mais 20 cm, ça me paraît très court pour une zone de détection. Avec un peu de malchance, tu as juste un essieu dedans, et s’il n’est pas propre, le contact n’est pas continu.
J’attends avec intérêt l’opinion des spécialistes.

Bonsoir,pour ma part j’utilise des section d’un seul rail 18 cm avec le s88 et ça marche mais je décoche le EIN pour que le dernier essieu qui quitte la zone fasse le contact.
Patrick

Bonsoir,

Peux tu me donner des explications plus précises sur cette option EIN et son utilité.

Bonsoir,pour ma part j’utilise des section d’un seul rail 18 cm avec le s88 et ça marche mais je décoche le EIN pour que le dernier essieu qui quitte la zone fasse le contact.
Patrick
Julaucam

Bonjour je ne suis pas trés expert d’autres que moi l’expliquerons mieux,mais ce j’ai constaté pour protéger mes cantons, c’est quand la fonction Ein est décochée c’est le dernier essieu du convoi qui donne l’ordre au canton précédent de passer au vert et si un des rails relié au S88 est avec la fonction Ein le canton précédent est ouvert trop tôt ce qui fait que si le 1er convoi est lent le suivant plus rapide le ratrape avant que le 1er est quitté son propre canton.
Patrick

Bonjour,
J’utilise justement la foction “EIN” pour mes gares cachées.
j’ai rencontré le problème que tu as avec une zone de détection trop courte et un essieu sur un wagon non conducteur (prévu pour le 2 rails).
Mes zones de détections font au minimum 40cm.
la fonction “EIN” coché exécute les ordres à l’entrée dans la zone de détectin.
la fonction “EIN"décochée exécute les ordres à la sortie de la zone de détection.
Dans mon cas lorsqu’un train entre dans la zone de détection de la voie “N” située après l’aiguillage d’entrée l’ordre est donné (EIN coché) de mettre le signal de sortie de la voie"N” au rouge et celui de la voie “N+1” au vert. lorsque le dernier essieu quitte la zone de détection l’ ordre est donné (EIN décoché) d’orienter l’aiguillage d’entrée vers la voie “N+1” ETC…
Les 2 gares cachées 3 voies de mon réseau fonctionnent sans aucun problème.
Bon Dimanche
Serge

Bonjour,
J’utilise justement la foction “EIN” pour mes gares cachées.
j’ai rencontré le problème que tu as avec une zone de détection trop courte et un essieu sur un wagon non conducteur (prévu pour le 2 rails).
Mes zones de détections font au minimum 40cm.
la fonction “EIN” coché exécute les ordres à l’entrée dans la zone de détectin.
la fonction “EIN"décochée exécute les ordres à la sortie de la zone de détection.
Dans mon cas lorsqu’un train entre dans la zone de détection de la voie “N” située après l’aiguillage d’entrée l’ordre est donné (EIN coché) de mettre le signal de sortie de la voie"N” au rouge et celui de la voie “N+1” au vert. lorsque le dernier essieu quitte la zone de détection l’ ordre est donné (EIN décoché) d’orienter l’aiguillage d’entrée vers la voie “N+1” ETC…
Les 2 gares cachées 3 voies de mon réseau fonctionnent sans aucun problème.
Bon Dimanche
Serge

Bonjour,

Dans ton exemple, sur la voie N+1, la zone de détection devenant libre à la sortie du dernier essieu est elle la même
que celle qui permettra au retour du train de mettre le signal au rouge et de libérer le voie N+2. Si c’est le cas comment
programmes tu cette commande différente sur la même zone de détection.

Pour ce qui est des wagons en 2 rails, j’ai également eu ce problème avec un wagon 2 rails au milieu d’un train en 3 rails.
Juste une précision à ce sujet, si tous mes wagons sont en 2 rails la détection ne se fera qu’au passage de la loco, mais cela doit fonctionner ?

Julaucam

bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes deux questions.
Apres les aiguillages d’entrée j’ai une zone de détection pour chaque voie de la gare cachée, dans mon cas : 3 zones de détection (voie N, N+1, N+2). L’entrée dans la zone de détection N commande l’arret du train sur cette voie et fait partir le train de la voie N+1 Lorsque le dernier wagon quitte la zone de détection de la voie N (il faut que la longueur des voies de la gare après la zone de detection soit supérieur à la longueur du plus long train) il oriente l’aiguillage vers la voie N+1 devenue libre.
le train suivant entrera sur la voie N+1, commandera son propre arret et le départ du train de la voie N+2 et orientera le train suivant vers la voie N+2
Ce dernier en entrant sur la voie N+2 commandera son propre arret et le départ du train de la Voie N et le dernier wagon changera les aiguillages vers la voie N …et on recommence…
En ce qui concerne les essieux isolés :l’entrée de la loco sur la zone de détection permettra la commande “EIN coché” soit l’arret de son propre train et le départ du train sur la voie suivante, mais dès qu’elle sera sortie de la zone de détection la commande “EIN pas coché” ne pourra etre utilisée pour changer les aiguillages d’entrée : déraillement des wagons.
Si tu regardes dans mon profil “mes reponses/sujets” tu trouveras le plan de ma commande d’une gare cachée utilisant : CS2 + S88 + K83 + Relais. L’utilisation des relais est justifiée par le prix (2-3 Euros) et la nostalgie de l’analogique. Ils peuvent être remplacés par des K84.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée
Serge

Bonsoir,

Je viens de vérifier tous mes wagons et supprimer ceux en 2 rails. Depuis tout fonctionne correctement.
J’ai juste un dernier problème de conception car j’ai protégé l’entrée de ma gare avec une zone d’arrêt
au cas ou l’aiguillage d’entrée n’est pas dans le bon sens. Le seul problème est que ma zone de détection est
juste à la suite de la zone d’arrêt et si ma loco avance frotteur en arrière elle se coupe le courant sous les roues.

Il faut que j’intercale une section de voie alimentée et normalement tout rentrera dans l’ordre.

Le schéma de ma gare.

Si vous avez des idées d’amélioration, je suis à l’écoute.

Bonjour,
Essaye cette solution que j’utilise sans problème :

J’ai repris ton shéma et j’ai le même résultat avec simplement une détection par voie.
Ensuite tu as le cablage de mes relais bistable (selectronic réf.1504 CI 12V2RT HFD2 prix :2.30Euros) qui gère egalement les cantons.
Je ne suis pas encore prêt à informatiser mon réseau, je reste attaché aux procèdures analogiques et à leurs logiques associées au confort de conduite de la CS2. “Certains vont hurler dans ce Forum !!!”.

Un relais se commande comme un signal avec la CS2, et l’on peut très bien autoriser le départ du train en amont de la gare que si l’aiguillage est bien orienté vers une voie libre avec deus relais en cascade.
A +
et Bonne journée
Serge

Je ne suis pas encore prêt à informatiser mon réseau, je reste attaché aux procèdures analogiques et à leurs logiques associées au confort de conduite de la CS2. “Certains vont hurler dans ce Forum !!!”.
mais non, mais non :clown:

Chacun trouve son plaisir où bon lui semble.

Bon train :smiley:


Je ne suis pas encore prêt à informatiser mon réseau, je reste attaché aux procèdures analogiques et à leurs logiques associées au confort de conduite de la CS2. “Certains vont hurler dans ce Forum !!!”.

Serge

Bonsoir à tous !

“Hurler” ? :affraid: Oh non surtout pas Serge ! :no: Au contraire, pour ma part, c’est “kif kif”, avec en plus comme seule logique la commande numérique des locos, pour la régulation, le bruitage… et depuis peu, seulement avec une CS1 ! …

Je me suis toujours demandé ce que viendrait faire l’informatique dans un réseau constitué à 90% de locomotives à vapeur !!! :vieux: :nerd:

:lol!:

Sur ce… bonne nuit ! :zzzz:

Bonjour,
Essaye cette solution que j’utilise sans problème :

J’ai repris ton shéma et j’ai le même résultat avec simplement une détection par voie.
Ensuite tu as le cablage de mes relais bistable (selectronic réf.1504 CI 12V2RT HFD2 prix :2.30Euros) qui gère egalement les cantons.
Je ne suis pas encore prêt à informatiser mon réseau, je reste attaché aux procèdures analogiques et à leurs logiques associées au confort de conduite de la CS2. “Certains vont hurler dans ce Forum !!!”.

Un relais se commande comme un signal avec la CS2, et l’on peut très bien autoriser le départ du train en amont de la gare que si l’aiguillage est bien orienté vers une voie libre avec deus relais en cascade.
A +
et Bonne journée
Serge

Bonsoir,

Je vais essayer comme sur ton schéma afin d’être certain de bien comprendre le fonctionnement, mais je ne pourrai
pas conserver cette configuration car la longueur totale de ma voie de garage est de 70 cms. Je ne ferai l’essai qu’avec deux ou trois petits wagons.